Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Seat Ateca

Bonjour, J'aimerai avoir vos avis sur la Seat Ateca, je vais en voir une prochainement, d'occasion, j'aimerai savoir si il y a des points forts vraiment sympa, ou des points faibles que vous avez vu en conduisant qui vous embètent avec le temps ? merci

Consulter les 35 réponses à la question Avis Seat Ateca

• Bonjour Cédric,

Franchement, j'ai été super content de cette voiture.

Elle est vraiment très proche de la qualité du Tiguan de VW

J'avais une boite automatique avec tout un tas d'options vraiment pratiques et utiles comme les caméras de recul et la vision au dessus.

Grand coffre.

Les enfants à l'arrière étaient confort. Pareil pour les parents.

Aucune panne. pendant 7 ans

Pas de points faibles dont je me souvienne.

Bref voiture top, avec un excellent rapport qualité prix.

Bien à vous

Julien

• Très sincèrement je la possède depuis maintenant 5 ans c'est une très belle voiture moi je l'ai en 190 chevaux et c'est vraiment très agréable à conduire aucun reproche à faire très bonne voiture sauf peut-être l'habitabilité nous sommes véritablement bien à 4 personnes pour 5 c'est moins confortable pour un long trajet en voilà si j'ai bien compris pu vous aider

• Bjr

je suis très satisfait elle est souple à conduire en consommation en ville je suis à 5.5 et autoroute 4,9 à une vitesse de 120 kilomètres heures elle est silencieuse c'est une essence au début un peu complexe au sujet des commandes au volant et tablette aussi non pour l'instant je suis très content pour temps j'ai toujours eut scenic mais là très satisfait par rapport aux Renault si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

cordialement

• Bonjour Cédric,

Je possède une Seat Ateca essence depuis 4 ans et j'en suis très satisfait. Au rayon positif, je mettrais le confort, l'habitabilité et le bon équipement d'ensemble. Si je devrais faire un reproche, je dirais que la suspension est eut-être un peu ferme.

• Suite à une expérience de plusieurs mois avec le Seat Ateca, voici une synthèse des observations.
    Aspects négatifs : une consommation de carburant oscillant entre 8 et 9 litres aux 100 kilomètres, des dysfonctionnements occasionnels du système CarPlay et Bluetooth, rendant l'accès impossible de manière aléatoire.
    Aspects positifs : habitabilité généreuse, particulièrement appréciable avec un nouveau-né, confort satisfaisant, niveau sonore relativement faible et ergonomie globalement bien pensée.

Bien a vous

• Bonjour.

Très honnêtement j'en suis contente. Je la trouve confortable, spacieuse, la conduite est facile et fluide. Nous avons deux enfants et avons acheté la nôtre à l'arrivée de notre premier, on ne se casse pas le dos lorsqu'il faut les attacher, le coffre est grand. Le gabarit pas trop gros non plus quand il s'agit de se garer dans des parkings souterrain ou autre ça reste facile. La caméra de recul est cool, ça aide bien.

Pour ce qui est de l'autonomie j'arrive à faire environs 650km avec un plein.

L'écran est joli, carplay marche bien. Et petit plus pour la version FR le son est vraiment pas mal, on peut se faire plaisir quand les enfants sont pas dans la voiture ahah

6ans qu'on l'a et on en est contents!

voila, si j'ai pu vous aider ??

• Bonjour, alors pour ma part ça va faire 2 ans que j'ai mon Seat Ateca rien à signaler pour l'instant.

pas de problème, le confort est vraiment top pour faire de la longue distance. Le coffre est grand c'est vraiment pratique. Et moi qui a 150 ch je trouve qu'elle consomme pas énormément. Je ne compte pas m'en séparer toute suite ! J'espère que ma réponse a pu t'aider.

• Bonjour , nous sommes très satisfait de notre seat Ateca . Cela fait 4 ans que nous la possédons. Points positifs : qualité du son maniabilité finitions, nous avons le Park assist mais ne l avons jamais utilisé car on ne nous a pas fait de démonstration du coup c est un peu stressant d avoir la voiture qui contrôle tout??

point négatif le siège avant qui ne rabat pas complètement et parfois notre boîte auto a du mal à changer de régime.

En conclusion nous sommes vraiment satisfait

• Bonjour la seat ateca est un super model j' ai jamais eu de soucis a par la moustiquaire du tois ouvrant le point fort sa caméra a l' avant et le son de l' auto radio voilà.

• Bonjour,

J'en ai eu une de 150cv essence manuelle en modèle facelift fin 2020 (je suis maintenant passé à la 300cv).

C'est une très bonne voiture avec un grand coffre et intérieur spacieux.

A voir l'année et le kilométrage, mais si elle est automatique c'est mieux de prévoir une vidange boîte vers 60.000 (préconisé 120.000 mais c'est beaucoup trop). Sinon que des points positifs, je n'ai rien eu à lui reprocher et encore moins à la 300cv.

• très bonne voiture rien à dire, si ce n'est que les trains avant sont fragile… bruit dans les têtes d'amortisseur et triangle de suspension à partir 100000km avec le temps. Mais au niveau moteur rien à dire.

• Bonjour,

Habitabilité remarquable compte tenu du gabarit restreint.

J ai le modèle essence 110 tsi urban (très bien équipé).

Consommation importante en ville 8.5 L/100

• Bonjours, j'ai la version 300cv, c'est le kiff....

• Bonjour, la Seat Ateca est une bonne voiture, mécaniquement rien à dire pour ma part, c'est une voiture très agréable à conduire. De plus elle est spacieuse. Très bien comme voiture familiale. Le seul petit bémol c'est la motorisation. J'ai un 115cv diesel et quand la voiture est chargée quelques cv en plus ne serait pas de trop. Je vous conseille de prendre plutôt un 150cv.

• Bonjour Cedric,

nous sommes très content de notre seat ateca.

le rapport poids puissance est top.

un confort génial.

et pour l'instant pas de points faible particulier.

allez la voir ??

• Bonjour. Personnellement jen'ai rien à redire sur cette voiture. La mienne a toutes les options. Donc très sécurisée et agréable à conduire. Pour l'instant je ne lui trouve aucun défaut. Bonne journée

• Bonjour, je suis propriétaire d'une SEAT ATECA 150 cv essence, 4 roue motrices, depuis 6 ans. J'en suis très satisfait.

Point fort pour moi, j'habite en montagne, à 1900 m d'altitude: les 4 roues motrices très efficaces et sécurisantes sur routes enneigées, malheureusement ils ne font plus les 4 roues motrices sur les nouvelles ateca, du coup je garde celle que j'ai.

Autre point fort: la boîte de vitesses automatique, très confortable et très agréable, j'étais un peu septique au départ, mais là, je suis conquis.

Assez spacieuse, sièges arrières rabattus (opération très simple), je rentre facilement mon vélo de route dans le coffre, sans avoir besoin d'enlever les roues.

Le seul point faible que je vois pour le moment, la consommation un peu élevée en modèle essence, surtout par ce que je roule essentiellement en montagne, et que je n'ai pas une manière de conduire très douce.

• bonjour, j'en ai eu trois essence et diesel jamais aucun problème mécanique. Juste un changement de volant car problème de connectique sur commande au volant.

• Bonjour, je possède la mienne depuis maintenant 2 ans, 1.5 tsi 150cv fr 4 roue motrices et rien à dire.

Fiable, confortable, j'apprécie les détails comme pouvoir baisser les sièges à partir de coffre, l'éclairage de l'habitacle durant la nuit, les mise à jour régulière du système d'info divertissement et bien d'autre encore.

petit point négatif: les siège avant ne se replient pas énormément et le coffre aurait pue être un poil plus profond sa aurait etait top !

• Bonjour Après 40000km aucun souci avec notre seat ateka 2.0 TDI 150 cv finition business acheté neuf .C'est un modèle déjà ancien qui a fait ses preuves et dont les petits défauts ont été corrigés. Consommation plus que raisonnable : 6.4 L Radar recul efficace Tel sans mains attelage escamotable électrique sans aucun effort Bonne tenue de route, reprises puissantes (gare aux PV) Comme toutes les voitures récentes pas mal de gadgets : l'ordinateur vous dit tout, même ce qui est inutile: ex, vous vous arrêtez et voulez sortir du véhicule: il s'affiche " Le moteur tourne" comme si on ne l'entendait pas . Quelques petits bémols : une suspension un peu dure (à l'allemande) mais compensée par des sièges bien réglables (conducteur et passager)

Comme toutes les voitures récentes un système start and stop plus qu' agaçant puisque s'enclenchant à chaque démarrage.

Conclusion , malgré un look un peu vieillissant, le seat Atéka est fiable et reste une valeur sûre

• Bonjour,

Je possède un Ateca depuis maintenant près de 4 ans et je n'ai subi aucune panne.

Mon ressenti :

Points forts : fiable, bon confort de conduite (diesel 150 ch), boîte auto souple.

Points faibles : le similicuir du volant semble se dégrader légèrement (légère perte de matière), la modularité du siège avant passager est faible (il ne se plie presque pas).

Globalement très satisfait.

Bonne route.

• Véhicule fiable.

Facile d'entretien.

Comptant du premier modèle (essence), et nous en avons acheté un deuxième (diesel).

Rien à redire.

• Bonjour,

Nous sommes très satisfait de notre ATECA

Elle est spacieuse et très confortable.

Nous l'avons en 115CV c'est peut être un peu juste, mais pour nous ce n'est pas dérangeant

En espérant vous avoir aider dans votre choix

Cordialement

• Bonjour,je n'ai pas rencontré de soucis avec notre Seat ateca, seul bruit au niveau de une tête d'amortisseur qui a été remplacé mais le léger bruit est tjs la , sinon confortable a conduire et agréable.

Nous avons le tableau de bord digital,gadget mais très agréable aussi , attelage rabattable top ??

• Perso , j'ai un dérivé de la Seat puisque c'est une Cupra Ateca qui me donne satisfaction depuis plus de 5 ans avec juste la batterie qui a été changée il y a peu.. avant , j'ai été propriétaire d'une Seat Ateca 150 ch et BA qui en dans année m'a donné satisfaction. Je trouvais que la puissance ne correspondait à ma manière de conduire. Pour les conducteurs Lambda , c'est sûrement suffisant , surtout en ville et la consommation est moins importante.

• Bonjour,

J'ai une Ateca essence boite auto 150 cv. Rien à cignaler sauf fuite pompe à eau 50000km pris en charge par seat. En occasion,savoir comment elle à été entretenue.

• Bonjour, cela fait plus de 7 ans que nous avons une seat ateca on a rien de spécial à dire de mauvais. Fácilea conduire et confortable pour des longs trajets. Et jamais eu de soucis.

• Bonjour,

Mon Ateca est de 2017 avec 82 000km, modèle TSI 150ch essence en finition Excellence.

Moteur VW/Audi qui coupe 2 cylindres en vitesse stabilisée donc consommation contenue.

J'en suis très satisfait, véhicule spacieux pour 4 avec nos 2 grands ados, la garde au toit aux places arrières est tellement grande qu'on a une véritable sensation d'espace. Bonne finition et équipement très complet sur cette finition haut de gamme.

Aucun souci mécanique ou autre à déplorer.

Le seul bémol serait l'absence de banquette coulissante à l'arrière...

Un très bon rapport qualité/prix !!

• Bonjour,

J'ai acheté un modèle 2018 et en suis vraiment très satisfait. Voiture stable, très fonctionnelle, confortable à conduire (chaque personne qui l'utilise fais le même constat). Je ne suis pas un grand fan des nouvelles techno mais pour moi j'ai largement toutes les options nécessaires (éclairage intérieur, régulateur vitesse, connexion mobile via USB etc..) , par contre carte navigation pas à jour mais comme on utilise régulièrement notre notre portable..

Beaucoup de place lorsqu'on replie les sièges arrière (par exemple pour transporter des objets ou sacs très volumineux vers la déchetterie...).

Le seul reproche que je pourrais faire est le bruit un peu trop prononcé du moteur (diesel), mais on s'y accommode tout à fait.

Véhicule acheté en 2020..

• Bonjour, je n'ai rien à déplorer mécaniquement sur mon véhicule, j'ai juste une petite réserve sur le GPS qui se déconnecte des fois sans savoir pourquoi.

Bonne journée!

• Bonjour

Probleme de série, les fils électriques des verins sont trop courts ce qui occasionne leur rupture et un dysfonctionnement du coffre électrique.

• Bonjour véhicule confortable avec de la place pour une famille.

Cependant depuis mon achat soit en 2023 j'ai eu as changer la trappe à essence, le système électrique du coffre et les plaquettes de frein ... c'est vraiment le bémol.

• Super voiture je recommande j'ai un ATK 2 l TDI 150 chevaux 4x4

J'en suis ravi

• Bonjour

Famille de 4, avec un chien également ;-)

J'en suis à ma 2ème Ateca (leasing de 3 ans).

Vehicule spacieux.

Technologie Audi/VW sous le capot ou dans les options donc très agréable et sure dans la conduite.

Apres tout dépend de la motorisation et de la finition, mais je suis vraiment très satisfait et recommande les yeux fermés car rapport qualité prix très compétitif.

• Bonjour non rien de vraiment négatif sur se véhicule au contraire spacieux pour une famille, grand coffre !

plaisir de conduite et tableau de bord facile utilisation !! Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.