Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte dsg7 tdi 190ch

Bonjour , svp j'ai un ateca que j'ai acheter y'a tout juste 45 jours , après trois heures seulement la pompe supplémentaire de boîte de vitesse a peter la mal chance , bref donc j'ai trouver une boîte , la référence dit que c'est pour ateca diesel 2017/2018 et ma référence c'est pareil mais 2016/2017 les deux DSG7 mais y'a pas ou trouver si c'est pour 150ch ou 190ch , comment je fait la boîte et neuf sans garantie elle est sous emballage, si quelqu'un parmis vous peu me donner juste l'information que les boîte son les meme c'est juste la programmation ce serai gentil merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Boîte dsg7 tdi 190ch

  • Bonjour

    Normalement les boîtes de vitesse sont les mêmes seul la programmation change pour s'adapter au couple de la motorisation.

    Bon courage pour la pose.

    Cordialement


  • Bonjour


    en toute logique c'est le meme moteur 2.0L 150ch ou 190ch juste reprogrammation pour le couple moteur injecteur embrayage boite de vitesse donc juste voir avec seat pour le reprog des calculateurs pour la boite de vitesse mais si tu as acheter la voiture il y a 45 jours il y aurais pas un vice cacher ? vidange de boite a faire dans les temps ne pas négliger sur les boite auto

    • @Ricobosss Les constructeurs vont pas cree des boite de vitesse juste pour quelque Nm supplémentaire de même pour injecteur embrayage ect ect juste la bonne mise à jour des logiciels pour optimiser le passage des vitesses absorbé le couple ect donc pas de risque la preuve ont peux faire des reprog moteur sans changer pièce en fonction la reprog stage 3 oublie


      100000km envoie un courrier en recommandé à seat pour une prise en charge sa fait pas beaucoup km pour sa pete et la vidange c'est à 150 000 de mémoire

    • @NICO13543426 Par rapport au couple le mien c'est 400NM et le 150 c'est 360nm genre les 40NM de différence par rapport à la boîte de vitesse , c'est supportable dans le cas où c'est une boîte 150 reprogrammer en 190 ou bien elle risque de peter elle aussi ???

    • @NICO13543426 Elle a 100000km au compteur et il y'a un defaut constructeur les vices ce device a l'intérieur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils