Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit freinage roue

Bonjour, quand je freine j'ai l'impression d'entendre un bruit métallique provenant de mes roues. Je ne sais pas ce que c'est et je ne veux pas aller chez le garagiste pour si peu et qu'il me facture beaucoup. Peut-être qu'une personne aurait l'amabilité de m'expliquer ? Merci à tous

Consulter les 9 réponses à la question Bruit freinage roue

  • bonjour,

    peut-être avez-vous un problème d'oxydation de vos disques de frein. j'ai eu ce même problème. cdlt

  • Bonjour il se peut que ce soit les plaquettes qui sont usées, si c'est ca il faut les changer rapidement sinon il y aura les disques dans peu de temps, et ca coute une blinde. Cordialement

  • Usure des plaquettes de freins

  • Bonjour Charline. Le bruit métallique lors du freinage peut être un problème d'usure des plaquettes de freins. Faite contrôler le problème par un garage.

  • Bonjour

    Il faut aller sans tarder chez votre garagiste

    Il y va de votre sécurité et d'éviter trop de dégâts

  • Bonjour,

    Bruit métallique qui provient des roues, c'est souvent les plaquettes de frein qui sont usées. A vérifier rapidement sinon, résultat changement des plaquettes des disques de frein. Addition qui augmente.

  • Bonjour,

    Faites changer vos plaquettes de freins en urgence ! Vous freinez très certainement sur la ferraille et cela doit certainement endommager les disques de freins. Ne traînez pas.

    Bon courage à vous

  • Bonjour s'il s'agit d'un ateca Cupra avec option Brembo, ils ont un soucis de fabrication des plaquettes, les rivets qui maintiennent les garnitures sont plus long que le témoin d'usure et donc les rivets frottent sur les disques

    • @D.DE66313326 Bonjour, j'ai un ateca cupra avec option brembo et j'ai un bruit de temps en temps qui intervient suite à une descente d'un col de montagne. Lorsque que ce bruit se manifeste j'éfleure la pédale de frein, le bruit disparait et si je relache la pédale le bruit réapparait. en suite on peut passer des jours sans ce bruit tant que l'on ne sollicite pas les freins de façon intensive. Quand pensez-vous? Avez-vous le même problème?

  • Quelle kilométrage a votre véhicule ?

    Plaquettes de frein usées qui frotte sur les disques ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils