Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation SUV

Bonjour, Je cherche à acheter prochainement un SUV, mais j'aimerai un qui consomme pas énormément de carburant, pourriez vous me dire si la votre consomme beaucoup ou est ce correct ? Merci

Consulter les 41 réponses à la question Consommation SUV

  • Bonjour,

    Mon véhicule est équipé d'un moteur 115 cv Diesel. La consommation moyenne est de 5,5 l/100 km en condition mixte. Je n'ai jamais dépassé les 6 l/100 km.

    Cordialement

  • Bonjour,

    la Ateca consomme environ 7/8 l/100km. (70% ville)

    la mienne est une 1.4 tsi 150 en dsg7


  • ateca 1.5 modèle 2018 consommation entre 7.5 et8 litre aux cents

  • Bonjour,

    je n'ai plus le véhicule car je change souvent mais la conso était de 6l en moyenne malgré ses roues motrices et la boîte auto...le seul reproche je trouvait ce véhicule un peu mou pour la puissance annoncée de 190cv de mémoire...

    Cordialement.

  • Bonjour Romain, oui je rejoins ceux qui vous ont répondu, le mien dispose d'éléments qui l'alourdisse si je puis dire toit panoramique, jante 19", par conséquent les trajets en ville ne sont pas les moins consommateurs un bon 8 litres est la norme, par contre sur autoroute à vitesse régulée, la conso redescend à des valeurs plus correctes sans jamais descendre sous les 7 litres aux 100Km.

    Je ne roule pas beaucoup cela compense...

    Modèle 1,5l Tsi150ch de 2019.

  • Bonjour, J'ai une SEAT Ateca 150cv boite manuelle et je consomme 7.3 l en moyenne, en moyenne montagne. J'en suis très contente, bonne reprise, bon coffre, confortable. Bonne soirée ! Cordialement

  • 150 ch essence boite DSG je fais 7;5 l en moyenne. Un SUV c'est lourd avec un coefficient d'aérodynamisme de boite à chaussures ; il est donc logique qu'il consomme plus. Il faut choisir c'est ou la faible consumation ou le SUV.

  • Bonjour, j'ai eu une ateca 190 cv dsg 7 . La consommation de celle ci était aux alentours des 8 à 9 l /100 km.

    si je devais en racheter une je choisirai le modele tdi 150 cv en boite manuelle. Une conso faible et un plus grand rayon d'action.

    Bien cordialement.


  • J'ai le 1.6 tdi dsg7. J'ai une conso moyenne de 5.5 l


  • Pour moi, je roule souvent avec le regulateur. Je consomme environ 6 l d'E10 sur 500 km avec routes nationales et autoroutes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils