Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

diesel ou essence pour peu de route ?

Bonjour, quel est le mieux entre un véhicule diesel ou essence quand on utilise très peu sa voiture ? Pour ma part, je n'en ai quasiment pas besoin la semaine mais je veux pouvoir me déplacer facilement le week-end

Consulter les 10 réponses à la question diesel ou essence pour peu de route ?

  • De essence pour amortir le diesel faut faire 25000 kms par an

  • Pour ma part je pense que c'est mieux de privilégier l'essence.

    D'autant plus si l'on doit se déplacer dans des centres-villes où la catégorie de vignette peut en conditionner l'accès.

  • Essence sans hesitation

  • Bonjour,

    Le prix d'achat, de l'assurance et de l'entretien est plus cher en diesel.

    Le prix du litre d'essence actuel est inférieur au gasoil.

    Seul la consommation inférieure du diesel reste intéressante mais aucun intérêt si vous utilisez peu votre voiture.

  • Bonjour,

    pour ma part je vous orienterai vers un véhicule essence de part la politique actuelle anti diesel. De plus si vous faites de petits trajets avec un véhicule diesel muni d'un Filtre A Particule (FAP) c'est l'enfer car vous êtes obligé de faire un trajet important pour nettoyer le FAP. Alors faire des km en plus en ce moment non merci. J'ai eu ce problème sur une SEAT Freetrack 2.0 TDI. Depuis 3 ans maintenant je revenu à l'essence

  • Essence, plus agréable...Et le prix du gasoil est plus élevé...

  • Bonjour Louison5974,


    J'ai toujours roulé au diesel et avec la dernière que j'ai eu (C3 Aircross) du fait que je ne roulais pas assez il a fallu changer le réservoir AD Blue 1 injecteur ??

    Puis j'ai écouté mon ami garagiste qui me conseiller de partir sur une essence, j'ai acheté la Seat Ateca qui m'avait tapé dans l'œil ????.

    Aucun regret les entretiens sont moins onéreux et surtout les pleins sont moins chers ????


    Mylène

  • Bonjour,

    Je me suis posé la même question avant d'acheter mon Ateca et pour les mêmes raisons.

    J'ai opté pour un essence 150ch (avec système qui coupe 2 cylindres en rythme stabilisé pour diminuer la consommation) en finition haut de gamme qui me satisfait totalement. Consommation moyenne 7,5l / 100km ce qui est raisonnable. Et maintenant que le gasoil est plus cher que l'essence, le choix du diesel n'est pas rentable pour un petit rouleur ! Mon Ateca a 5 ans et seulement 48 000 km et je suis très satisfait de mon choix !!

  • Bonjour dans votre cas il vaut mieux prendre une essence ou hybride car le véhicule diesel doit beaucoup rouler pour éviter de l'endommager

  • Bonjour

    Sans aucune hésitation, je vous conseille l essence. Consommation raisonnable si bien sur on a une conduite adaptée.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils