Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essence ou diesel

Bonjour à tous,j'ai actuellement une ateca 115cv tdi, comme je roule beaucoup moins : 8 km allez retour au travail, je me demande s'il ne serait pas plus raisonnable de changer pour une essence, qu 'en pensez-vous ? Merci pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Essence ou diesel

• Bonjour je serai vous je choisirai un ateca essence hybride avec le peu de km par jour il est sur que vous ne verrez pas la pompe souvent. Cordialement

• aujourd'hui j'ai une ateca 150 cv à cause des restrictions de circulation mais il est vrai que ça consomme plus qu' un diesel.

• j'ai toujours eu des diesels et je ne faisais pas beaucoup plus de km et je n'ai jamais rencontré de panne probante.

seul inconvénient c'est que beaucoup de municipalités vont interdire le diésel en centre ville.

• Bonjour valrich, j ai opté pour une ateca essence... et après 1 an, je regrette. Je fais à peine 600 km avec un plein. J'avais auparavant un Peugeot 308 hdi et je dépassait allègrement les 1000km avec un plein. A choisir je préfère le diesel... mais j'ai suivi les conseils du vendeur qui me recommandait de rester sur une essence vue kes 10000 km annuels que je fais.

J'espère vous avoir aider. Bonne journée.

• @valrich17 Ateca essence 150cv

• @AUGU36653543 Merci pour votre témoignage, quelle motorisation avez vous ?

• Effectivement c'est une bonne question.

Le moteur diesel n'est pas prévu pour une utilisation urbaine, faite de petits parcours et de démarrage, d'arrêt et de redémarrage.

Il est plutôt conçu pour parcourir et enchaîner les kilomètres.

4 km aller et 4 km retour, c'est vers une hybride essence qu'il faut vous tourner.

Voire un véhicule full électrique si vous disposez d'un deuxième véhicule.

• Je confirme , 8km allez/retour , un moteur diesel n'a pas le temps de chauffer

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.