Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir, je suis aussi propriétaire d'une Ateca que je m'étais enfin décidé de passer à l'éthanol. Me voilà parti pas plus tard que ce soir voir un garagiste pour avoir un devis. Réponse de ce dernier : "Je vous déconseille fortement, je l'ai fait un certain nombre de fois mais j'ai eu pas mal de problèmes. Et surtout un fournisseur de boitier totalement irresponsable qui ne garantit pas bien ses produits" (boitier Biomotor). Il m'a indiqué deux alternatives :
- les boitiers de marque Flexfiul sans me dire que c'était mieux. Il m'a conseillé de me renseigner auprès d'autres garages partenaires
- la reprogrammation pure et dure, qui fonctionne semble-t-il très bien mais qui n'est pas homologuée et qui, en cas d'accident (y compris corporels), peut annuler la prise en charge par les assurances. Matmut en dira peut-être plus en commentaire ? Mais selon moi trop de risque...
Donc pour le moment, je ne fais rien ! Si quelqu'un a une solution miracle, je suis aussi preneur.
Un boitier qui possède les bons réglages pour ne pas risquer une casse moteur ou esquinter les injecteurs, ça doit bien exister ? Et qui permet de gérer la différence de composition du bioéthanol entre hiver et été... Bon c'est vrai que ça fait peut-être beaucoup ! :-)
Bonne soirée