Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme Seat ateca

Bonjour à tous

J'ai acheté une seat ateca essence 1.4 ecotsi 150 ch d'occasion fin novembre 2021. Elle est donc garantie 6 mois pièce et main d'œuvre. La voiture est de 2016 et à 86000 kms

Début janvier, alerte de manque de liquide de refroidissement, j'ai rajouté du liquide, 10 jours après le niveau avait baissé et je remarque une fuite du liquide sous le moteur. Je l'amène donc à Seat, on prend rendez vous pour un diagnostic pour voir d'où ça vient. J ai rendez vous demain après-midi. Entre temps, aujourd'hui, je m'aperçois que ma jauge d'essence ne bouge plus. J'ai fait le plein d'essence mardi matin. Au max je peux faire 650 km. J ai roule 60 km et ça n'a pas bouge, bloqué à 650km.

De plus, je ne sais pas si c est normal, la voiture coule de l'eau au niveau du pot d'échappement.

Je vais finir par regretter l'achat de la seat. 2 mois que je l'ai et déjà des soucis.

En ce qui concerne le liquide de refroidissement, d'où ça peut venir ? Pompe à eau ? Et avec ma garantie, est ce que ce sera pris en charge ?

Pareil pour la jauge d'essence ? De plus quand j'ouvre le réservoir j entends un espèce de glou glou ? C est normal ?

Merci de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Probleme Seat ateca

  • Pour la jauge d essence c est normal quand on fait le pleins moi c est pareil elle va baisser après 80km environ c est la réserve pas de problème pour ça sauf si au bout de 100km elle n a pas bouger la c est qu il y a bien un problème. Le glouglou c est pas ce bruit bizare pour la fuite y a que le garage qui pourra vous dire la cause

    • @DEST51432126 Bonjour, merci pour votre réponse, en effet vous aviez raison pour la jauge, c'est bon ça commence à baisser, donc déjà un souci en moins !

  • Bonjour:

    je possède une Ateca essence 150cv auto de 2018 et , à ce jour , aucun problème , satisfaction totale ......

  • Est ce que par hasard aussi quelqu'un pourrait me dire si c est normal que de l'eau coule du pot d'échappement ? La condensation ?

  • Bonjour,


    Je touche du bois, pas de soucis avec ma Seat Ateca de 2020 2.0 TDI 150 en boite auto. Peu roulé jusqu'ici. Maintenant, je connais mal le moteur TSI donc voilà...


    Pour la fuite de liquide, ça peut venir de n'importe où.

    Vu que ça coule sous le moteur, je dirais que c'est plutôt bon signe dans le sens où ça ne sonne pas "joint de culasse" (sans l'exclure à 100%).

    Si c'est le joint de culasse n'est plus imperméable (donc défaillant), le liquide reste dans le circuit fermé mais fuite dans un compartiment où il n'a rien à faire. Et peut typiquement finir sous forme de fumée blanche (vapeur d'eau, il me semble) derrière le pot d'échappement. Egalement possible de voir de la "mayonnaise" dans le pot du liquide.

    Vérifiez donc le réservoir du liquide ainsi que le bouchon.


    La fuite peut venir de n'importe où : la pompe à eau, le radiateur mais également d'une simple durite. Tentez de passer la main où vous pouvez, si vos doigts sont mouillés, c'est que vous touchez le bon bout.


    Mais entre nous, votre voiture étant sous garanti, je déléguerais cela au garagiste concerné.


    Pour la jauge, aucune idée.

  • A votre place je ne roulerai plus avec votre voiture les symptômes que vous détectez sont peut-être une rupture du joint de culasse.Si c'est bien cela vous risquez d'endommager votre moteur attendez l'expertise de votre concessionnaire et faite marcher la garantie, après 3mois vous pouvez faire intervenir votre assurance juridique pour vente avec des vices cachés. J'espère me tromper mais bon courage et ne vous laissez pas faire n'hésitez pas de demander à votre assurance si vous n'êtes pas satisfaite une contre expertise par un expert indépendant mandaté et suivant votre niveau de protection payé par votre assurance.

    • @GERA35631352 Je l'amène cet aprés-midi au garage, pour un diagnostic.

  • Bonsoir ,

    la baisse du niveau de liquide de refroidissement est certainement liée à une fuite au niveau du radiateur ( d'ou La fuite sous la voiture ) .

    Cela est normalement pris en charge pendant la période de garantie ( le même problème après 2 ans 1/2 , juste avant la fin d'extension de garantie ) .

    pour le niveau de carburant , désolé, pas d'idées.


    • @GTAF13262552 Pour la fuite, je ne l'ai pas sous la voiture, je n'ai pas de trace sur le sol de mon garage. Quand j'ouvre mon capot, j'ai remarqué la fuite sur la gauche au fond dessous, ca fait comme une flaque qui est dessous le moteur, sur la plaque de protection moteur.

      Je l'amene cet après-midi au garage Séat, j'espere que ce n'est rien de grave.

      Merci de votre réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils