Bonjour,
Je touche du bois, pas de soucis avec ma Seat Ateca de 2020 2.0 TDI 150 en boite auto. Peu roulé jusqu'ici. Maintenant, je connais mal le moteur TSI donc voilà...
Pour la fuite de liquide, ça peut venir de n'importe où.
Vu que ça coule sous le moteur, je dirais que c'est plutôt bon signe dans le sens où ça ne sonne pas "joint de culasse" (sans l'exclure à 100%).
Si c'est le joint de culasse n'est plus imperméable (donc défaillant), le liquide reste dans le circuit fermé mais fuite dans un compartiment où il n'a rien à faire. Et peut typiquement finir sous forme de fumée blanche (vapeur d'eau, il me semble) derrière le pot d'échappement. Egalement possible de voir de la "mayonnaise" dans le pot du liquide.
Vérifiez donc le réservoir du liquide ainsi que le bouchon.
La fuite peut venir de n'importe où : la pompe à eau, le radiateur mais également d'une simple durite. Tentez de passer la main où vous pouvez, si vos doigts sont mouillés, c'est que vous touchez le bon bout.
Mais entre nous, votre voiture étant sous garanti, je déléguerais cela au garagiste concerné.
Pour la jauge, aucune idée.