Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Seat Ateca 2 ou Tiguan 2 ? Help pour une famille

Bonjour à toutes e tous,

Avec ma compagne, on cherche à acheter un SUV familial pour nos trajets le week-end uniquement (on habite en banlieue parisienne), et on hésite entre deux modèles :

• Volkswagen Tiguan II Phase 2 (finition Life Business mini à partir de 2021) 1.5 TSI 150 cv.
  • Seat Ateca Phase 2 (finition excellence ou FR)

Usages :

• Usage principalement le week-end (balades, famille, etc.)
  • Je mesure 1m93, donc besoin de place à l'avant
  • On a 2 enfants en bas âge, donc 2 sièges auto à installer à l'arrière
  • On compte garder la voiture plusieurs années
  • On visait un budget autour de 20k au départ, mais on regarde aussi jusqu'à 25k pour avoir plus de choix

Bref, on est un peu tiraillés.

Qu'en dites vous ?

Consulter les 19 réponses à la question Seat Ateca 2 ou Tiguan 2 ? Help pour une famille

• Bonjour à vous,

Étant mécanicien dans le groupe VAG, le Tiguan et l'Ateca ont le même châssis, c'est juste le logo et les équipements qui changent. Je possède un Ateca de 2024 et mesure à peu près votre taille et je vous confirme que j'ai de la place à l'avant et que mes enfants en ont à l'arrière. Que ce soit le Tiguan ou l'Ateca la différence dans l'habitacle ne se sentira pas trop, la différence de prix entre les 2 elle oui... Voilà voilà bonne journée à vous et bonne recherche.

• @KELE45355343 La où il y a une perte d'espace c'est tout ce qui est garniture de porte tableau de bord etc... Après la différence n'est que de 12 cm... Il suffit que les parents choce soit plus long et la taille différé...

• @ALEX43441235 Bonjour, merci pour le retour. C'est la ou j'ai du mal à comprendre : le tiguan fait 4,51 et l'ateca 4,39. Donc le tiguan est censé avoir un meilleur espace disponible à bord pour les passager et le conducteur non ?

• bonjour. je possede une seat ateca et j'en suis content. les 2 voutures se valent elle ont la même base. c'est donc pour vous une question de look et surtout de prix. la seat etant moins chere.

• Bonjour ,

ici 2 enfants en 2 ans , 2 gros sièges auto à l'arrière et voiture utilisée pour les week ends et vacances essentiellement , rien à redire sur notre Ateca avec cette finition depuis 5 ans maintenant ! Ce sont les mêmes moteurs , boîte de vitesse que le Tiguan , c'est impeccable !

• Bonjour,

j' ai eu un ateca pendant plusieurs années : trés satisfait . Si vous pouvez prenez avec les options line assist plus : c'est agréable

Avantage Ateca : moins cher que le tiguan

• J'ai acheté une seat ateca en janvier.

J'en suis ravie. Que ce soit la place comme le prix !

• Bonjour,

c'est un excellent choix! Nous avons un Ateca phase 1 TSI 150, le coffre est spacieux, pas mal de place pour deux gros sièges enfants. Nous avons deux enfants en bas âge et n'avons jamais été déçu tant au niveau de la conduite que de l'entretien. Je pense que l'entretien est meilleur marché chez Seat comparé à VW. À voir les options et les opportunités que vous trouverez c'est ce qui fera la différence,

bonne recherche !

• Bonjour

Exactement comme nous je suis grabd et 2 enfants mais plus de sièges auto et honnêtement tres bonne voiture l'Ateca phase 2 2L TDI 150 cv un tres bon suv que madame utilise et pour nos grand déplacements.

Beaucoup moin chère que le tiguan et histoire de voir ailleurs car pro volkswagen de base.

Bonne achat .

Cordialement

• Bonjour

Je possède un SEAT ATECA XPERIENCE TDI 150cv depuis 13 mois. Pas de problème technique avec ce véhicule pour l'instant.

J'ai choisi ce modèle car il est moins cher que son équivalent chez Volkswagen Le niveau de finition est correct.

En terme d'espace il devrait vous convenir

Cordialement

• Bonjour J'ai un seat ateca 2L TdI150Cv FR Dsg 7 boîte auto depuis 2 ans et demi. Il est top, je vais m'en séparer à contre cœur mais je souhaite passer en hybrid. Il n' à rien à envier au tiguan , excellente tenue de route, beaucoup d'option, très bonne reprise. Habitacle généreuse en place à l'avant comme à l'arrière, un très grand coffre parmi les plus grands de sa catégorie. Le tiguan est près de 10000 euros plus cher en neuf et pas avec plus d'options.

Sans hésiter le Seat je vous conseille

• Bonjour, j'ai actuellement un ateca phase 1, 1.4tsi 150 ACT avec deux siège auto et j'en suis ravie, niveau place devant et derrière à quelque centimètres près identique au tiguan, je travail chez Volkswagen et niveau comparaison c'est la même chose à quelque option prêt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.