Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure des pneus

Salut à tous ! En combien de temps est-ce que vos pneus s’usent ? J’ai changé les miens il y a 30000km, et je dois déjà les changer. Est-ce que c’est normal ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Usure des pneus

  • Bonsoir Cécile,


    Pour ma part j'ai fais 53000km avec les pneus d'origine devant. Pour ceux de derrière, j'ai toujours ceux de la date d'achat du véhicule (acheté neuf en concession), soit aujourd'hui 60000km.


    Tout dépend de la qualité de la gomme utilisé, mais avec des Michelin énergie sur l'ATECA on peut faire au moins 50000km. Il faut faire attention au parallélisme (carrossage des roues) qui est très important pour éviter de dégrader ces pneus prématurément.


    Votre style de conduite, ou même les routes que vous empruntez peuvent agir aussi sur la dégradation des pneus.


    Ma consommation n'est pas si élevé que cela 6-7 litres au 100km en ville et sur route de campagne.


    Véhicule procédé 150ch essence 2x4, boîte manuelle (choix perso, meilleure gestion du frein moteur surtout sur les route de campagne et de montagne).

  • Bsr, j'ai une Ateca 150 ch essence 4 roues motrices et j'ai changé les 4 pneus au bout de 25000 Kms. Chez Seat ils m'ont dit que je n'étais pas obligée de changer les 4 (contrairement à ce que l'on m'a tjrs dit), car ce sont ceux de devant qui étaient plus abîmés, on peut les inverser ce que je fais maintenant. Aussi, elle consomme énormément 9 à 10 litres, (annoncé moitié moins à l'achat) alors que je fais peu de kms, que je ne roule pas si vite et surtout de la campagne.

  • Bonjour (j'avais oublié)


    J'ajouterais également que j'ai une conduite assez dynamique et que je suis également beaucoup dans l'anticipation.

    Je préfère accélérer au départ pour ensuite ensuite "laisser glisser", ça permet de mieux anticiper et de solliciter le frein le moins possible.


  • Comme le dit DANI16452556, cela dépend de pas mal de vecteurs.

    Le type de véhicule (Poids en autres) et de pneus (tendresse de la gomme) comptent énormément aussi.


    Avec mon ancien Golf 6 105 cv avec pneu été classique (Michelin Primacy 3), les pneus étaient encore bon autour de 60 000 Km

    Je les changeais à cause d'un clou ou par précaution (âge du pneu / craquèlement léger )


    Sur une ancienne Renault Kadjar, 19 pouces et pneu type sport d'origine (une forme d'aberration, je conçois), type de conduite comparable puisque même conducteur, à 20 000 km, on voyait des signes de fatigues sans être alarmant (Je pense que j'aurais fait 25 à 30 000 km).

    Les Kadjar phase 1 sont connus pour usure prématurées, en plus de la gomme tendre des pneus "sport". Beaucoup se plaignent d'une forte usure à déjà 15 000 Km !

  • Cela dépend de plusieurs facteurs.

    Votre type de conduite.

    La région où vous habitez.

    La puissance de votre moteur

    Etc....

    Je viens de changer mes deux pneus avant pour la première fois il y a deux mois.

    Mon véhicule affichait 65000 km..........

  • Je roule en Jaguar …une vraie voiture

  • Bjr a vous ,oui les pneus avant s'use rapidement.pour ma part j'ai un tdi150 ch 4 roues motrice . Le premier train de pneus a fait 23000km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils