Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mobilité du futur

Bonjour, je suis étudiante et m'intéresse à la mobilité de demain. Je profite de cette communuaté auto pour essayer de récolter vos avis sur le sujet. Si vous vous projetez dans 10 ans, comment imaginez-vous vos déplacements ? Quelle sera la place de la voiture dans votre quotidien ? Comment fonctionnera-t-elle ? Sera-t-elle remplacée par d'autres moyens de circulation peut-être plus économiques, plus sûrs, plus propres ? Si certains veulent bien se prêter au jeu, ce sera une aide précieuse pour mes travaux. Merci à vous

Consulter la réponse à la question mobilité du futur

  • Bonjour,

    Je vois la mobilité du futur dans les transports en commun. Il faudra les développer et les adapter aux habitudes des citoyens. Le train est pour moi le moyen le plus performant. Pas de bouchon, pas d'engorgement d'une ligne ferroviaire, plus de sécurité, moins de pollution, à contrario d'une route.

    Si de plus en plus de citoyens utilisent les transports en commun, ces derniers seront par conséquent plus rentables (plus de rentrée d'argent) et par voie de conséquence, pourront être développés au niveau de l'offre (plus d'amplitude horaire, plus de relais entre les différentes gares qui encourageront les citoyens à utiliser les transports et même à les considérer comme étant incontournables.

    Créer des parcs à vélos, des lignes de navettes, attenant aux gares afin que les citoyens habitant dans les quartiers non desservis par ces gares ou en milieu rural puissent aisément se déplacer et accéder aux transports.

    De plus nous devons absolument arrêter l'expansion de la pollution (c'est une question de santé publique).

    Nous devons repenser notre société au vu des problèmes d'utilisation des ressources (nous les épuisons) et des pollutions de toute sorte. Et donc nous devons repenser nos déplacements en développant les transports en commun et mettre en place des mesures incitatives afin que chacun puisse y accéder.

    Marie Pierre Préfumo

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils