Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mobilité du futur

Bonjour, je suis étudiante et m'intéresse à la mobilité de demain. Je profite de cette communuaté auto pour essayer de récolter vos avis sur le sujet. Si vous vous projetez dans 10 ans, comment imaginez-vous vos déplacements ? Quelle sera la place de la voiture dans votre quotidien ? Comment fonctionnera-t-elle ? Sera-t-elle remplacée par d'autres moyens de circulation peut-être plus économiques, plus sûrs, plus propres ? Si certains veulent bien se prêter au jeu, ce sera une aide précieuse pour mes travaux. Merci à vous

Consulter la réponse à la question mobilité du futur

  • Bonjour,

    Je vois la mobilité du futur dans les transports en commun. Il faudra les développer et les adapter aux habitudes des citoyens. Le train est pour moi le moyen le plus performant. Pas de bouchon, pas d'engorgement d'une ligne ferroviaire, plus de sécurité, moins de pollution, à contrario d'une route.

    Si de plus en plus de citoyens utilisent les transports en commun, ces derniers seront par conséquent plus rentables (plus de rentrée d'argent) et par voie de conséquence, pourront être développés au niveau de l'offre (plus d'amplitude horaire, plus de relais entre les différentes gares qui encourageront les citoyens à utiliser les transports et même à les considérer comme étant incontournables.

    Créer des parcs à vélos, des lignes de navettes, attenant aux gares afin que les citoyens habitant dans les quartiers non desservis par ces gares ou en milieu rural puissent aisément se déplacer et accéder aux transports.

    De plus nous devons absolument arrêter l'expansion de la pollution (c'est une question de santé publique).