Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je vois la mobilité du futur dans les transports en commun. Il faudra les développer et les adapter aux habitudes des citoyens. Le train est pour moi le moyen le plus performant. Pas de bouchon, pas d'engorgement d'une ligne ferroviaire, plus de sécurité, moins de pollution, à contrario d'une route.
Si de plus en plus de citoyens utilisent les transports en commun, ces derniers seront par conséquent plus rentables (plus de rentrée d'argent) et par voie de conséquence, pourront être développés au niveau de l'offre (plus d'amplitude horaire, plus de relais entre les différentes gares qui encourageront les citoyens à utiliser les transports et même à les considérer comme étant incontournables.
Créer des parcs à vélos, des lignes de navettes, attenant aux gares afin que les citoyens habitant dans les quartiers non desservis par ces gares ou en milieu rural puissent aisément se déplacer et accéder aux transports.
De plus nous devons absolument arrêter l'expansion de la pollution (c'est une question de santé publique).
Nous devons repenser notre société au vu des problèmes d'utilisation des ressources (nous les épuisons) et des pollutions de toute sorte. Et donc nous devons repenser nos déplacements en développant les transports en commun et mettre en place des mesures incitatives afin que chacun puisse y accéder.
Marie Pierre Préfumo