Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement ampoule feux de route

Bonjour, j’aimerais changer l’ampoule d’un de mes feux de route. Je ne sais pas comment faire, est-ce que vous sauriez comment déboiter le phare ? Merci d’avance et bonne journée

Consulter les 9 réponses à la question Changement ampoule feux de route

• Bonjour, y faut ouvrir le capot, et retirer le couvercle noir des feux qui tient avec 1 gros clips, par contre il faut des petite main car moi j ai galèré pour changer les miennes.

Pour l ampoules côté gauche il faut enlever le tuyau du ventilateur.

Apres il faut retirer les fiches électriques, et enlever le petit clips, attention à ne pas le perdre car il s enlève facilement, pour ma part je l ai perdu et je m en suis refait 1 avec un trombone.

Voilà j espère que vous y arriverez, il faut de la patience et du temps .

Bon courage

• Pas besoin de déboîter le phare. Ouvrir le capot et d'éclipser le boiter plastique se trouvant derrière le phare ceci donne accès à ttes les ampoules du phare

• Mooi non plus je vais chez une petit garage à côté

• Pas besoin de toucher au phare, il faut juste declipser le cache noir pour avoir accès à la ampoule

• Bonjour,

Pas possible d'enlever le bloc phare sans enlever l'avant complet de la voiture, c'est pris entre l'avant et l'aile. Idem audi a4 2008 c'est mal fichu... pour ma part j'ai laissé tombé et demandé à mon garagiste s'il me changeait toutes les ampoules des 2 feux pour 30 euros (ampoules fournies par mes soins), il était "content" d'avoir passé 1h à 2 pour le tout..

• Bonjour, c'est une galère, nous n'y sommes jamais arrivés. Avons été obligés d'aller au garage. Si vous trouvez la solution, je suis preneuse ! Bonne journée.

• Bonjour, Il ne faut pas démonter les phares. Quand vous êtes face au moteur, pour le phare de gauche, il faut déboiter le tuyau du ventilateur qui gène le passage. Ensuite l'accès aux ampoules n'est pas très aisé, mais il faut mettre la main derrière le phare. Situez vous bien en regardant le phare. Lorsque vous aurez trouver l'ampoule à changer, il faut tirer avec ses branchement pour la déboiter. Il existe des tutos sur internet. Vous pouvez regarder sur les WW Passat ou encore l'Audi A4 de la même année que votre Seat. C'est la même base.

• Le phare ne se déboîte pas dans la notice de la voiture il explique comment faire pour changer l'ampoule

• Bjr . Je n'ai pas eu encore à changer ces ampoules donc je n'ai pas la réponse mais une chose est certaine c'est qu'il ne faut pas « déboîter le phare » … Il faudra changer l'ampoule sans toucher au bloc phare car avec le réglage électrique d'assiette il faudra faire régler vos feux par un garage si vous y touchez … Parfois il y a un « truc » pour faciliter la tâche mais je ne le connais pas , encore désolé … Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.