Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite Circuit Climatisation.

Bonjour à tous, Un petit message qui peut vous faire économiser un ENORME billet d'environ 1200 euros. En panne de climatisation fin Juillet , je dépose l' EXEO chez Seat pour un forfait Clim. Diagnostic: une fuite à "l'entrée" du compresseur. Solution proposée par le concessionnaire, remplacement de l'ensemble pour la modique somme de 1230 euros, le concessionnaire se refusant d'intervenir sur le compresseur. Je récupère donc mon véhicule,après juste une recharge de clim au prix de 104 euros.En 2 jours le circuit est vide. Je prends alors quelques minutes pour déposer la canalisation d'arrivée de clim (1 vis torx) puis la platine d'entrée (2 vis de 6).La platine présentait en effet un état de surface non satisfaisant, et le joint n’était pas exempt de toute pollution.Une remise en l’état de la surface de la platine avec de la toile potée + le nettoyage du joint, suivi d'un remontage de l'ensemble dans les règles de l'art, et la réparation ne m'aura coûté que le prix d'un forfait Clim Feu vert (recharge + vérification de l’étanchéité du circuit : soit 74 euros). Coût de l’opération : 102+74 soit quand même 176 euros......(trés loin tout de même des 1230 euros Seat) alors qu'il n'y avait pratiquement rien à faire (1 heure de main d'oeuvre, et je ne suis pas du métier, et 0 euros de pièces) Conclusion : toujours aussi satisfait de mon acquisition (EXEO ST 120 Techside de Dec 2010 avec 71000 km) beaucoup, beaucoup moins des prestations Seat.....aux vues de ce qu'il y avait à faire. Si besoin je tiens à disposition les photos de l'intervention. Cordialement Serge

Consulter les 2 réponses à la question Fuite Circuit Climatisation.

  • bonjour merci du tuyau toujours bon à prendre ce qui me confirme que pour un exeo il vaut mieux s'adresser à Audi ou WV les concessionnaires Seat ne semblent pas connaitre ce modele
  • merci Serge pour avoir partagé cette mauvaise expérience, je pense que beaucoup de gens seront intéressés si cette panne devait se produire. Encore merci. Cordialement David

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils