Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision avant beaucoup de route

Bonjour ! j'ai une petite question, je vais faire beaucoup de route au mois de juillet aout ( environ 3500km ) alors que d'habitude je ne fait que des petits trajets quotidiens, pensez vous qu'il serait judicieux de faire une révision avant toute cette route ou c'est inutile ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Révision avant beaucoup de route

  • Bonjour, il faut faire les niveaux et vérifier que l entretien soit ok (vidange...).

    L ensemble des pièces qui composent une voiture n étant pas un être humain ça ne va rien changer. Si un joint non visible lors d un control visuel va céder dans 2000km, bien malin celui qui vous empêchera de tomber en panne. Et c'est ce genre de panne qui vous immobilisé longtemps. Verifier que vous avez en revanche une assistance pour rentrer en taxi et frais de remorquage coté assurance.

    Bonne route


  • Oui c'est nécessaire surtout si c'est un diesel qui ne fait que des petits trajets. Le moteur s'encrasse car la voiture ne roule pas suffisamment et il peut y avoir des problèmes d'huile (le voyant s'allume). Cela nous est arrivé 3 fois et à chaque fois, il faut mettre un produit spécial pour désencrasser le moteur.

  • Une révision est toujours une bonne chose. Mais si vous suivez l'entretien de votre voiture cela n'est pas nécessaire.

  • Bonjour,

    Je vous conseillerais de faire une petite révision et petit contrôle pour s'assurer que tout aille bien sur la voiture pour parcourir tous ces km. Je ne sais pas dans quel coin vous allez mais au moins vous pourrez faire la route tranquillement.


    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils