Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai le voyant du liquide de refroidissement qui s'est allumé il y aquelques jours, et là il s'allume de nouveau, avez vous déja eu ce souci si oui qu'es ce que je dois faire ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Voyant liquide de refroidissement

• Bjr, tout d'abord il faut procéder par ordre de logique… en général c'est parce qu'il y'a un manque dans de vase d'expansion (liquide rouge pour tout le groupe VW, Audi, seat, Skoda etc…) alors :

1 / Avez-vous vérifié votre niveau de liquide de refroidissement? Si oui faire l'appoint (attention à faire moteur froid et véhicule sur une surface plate) et vérifier en même temps si il n'y a pas une fuite au niveau des durites attenantes au vase d'e pansions, vérifier aussi au nov' eau du radiateur qui se trouve sur la face avant du bloc moteur, au besoin sur une suça propre et non mouillé sauter les éventuelles taches a l'avance du véhicule (sous le moteur)..

si malgré cela le voyant s'allume toujours ou se re allume au tableau de bord, ce la pourrait dire que votre moteur bouffe du liquide de refroidissement (se mélange avec l'huile moteur) et la c'est plus du tout la même chose… le risque important est de faire se qu'on appelle "un joint de culasse et plus si pas déceler assez tôt… conseille allez de toute urgence chez un garagiste agréé…

bon courage…. Cordialement.

• Bonsoir , non jamais eu ce problème

le niveau est il bon au niveau du vase d expansion ?

• Bonjour, dans un premier temps compléter (ce que vous avez peut être fait puisqu'il s'était éteint) mais surtout chercher une fuite. Logiquement le niveau du liquide ne bouge pas. Sauf fuite ou joint de culasse et du coup beaucoup de fumée blanche en sortie du pot d'échappement.

• Bonjour vérifiez le niveau à froid, refaire l'appoint et si consomation passer au garage pour trouver d'où vient la perte

• Bonjour en 7 ans en ma possession je n'est jamais eu de soucis avec le liquide de refroidissement.

je suis sur un groupe sur Facebook

seat exeo francophone il pourront te répondre à cette question

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.