Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bjr, tout d'abord il faut procéder par ordre de logique… en général c'est parce qu'il y'a un manque dans de vase d'expansion (liquide rouge pour tout le groupe VW, Audi, seat, Skoda etc…) alors :
1 / Avez-vous vérifié votre niveau de liquide de refroidissement? Si oui faire l'appoint (attention à faire moteur froid et véhicule sur une surface plate) et vérifier en même temps si il n'y a pas une fuite au niveau des durites attenantes au vase d'e pansions, vérifier aussi au nov' eau du radiateur qui se trouve sur la face avant du bloc moteur, au besoin sur une suça propre et non mouillé sauter les éventuelles taches a l'avance du véhicule (sous le moteur)..
si malgré cela le voyant s'allume toujours ou se re allume au tableau de bord, ce la pourrait dire que votre moteur bouffe du liquide de refroidissement (se mélange avec l'huile moteur) et la c'est plus du tout la même chose… le risque important est de faire se qu'on appelle "un joint de culasse et plus si pas déceler assez tôt… conseille allez de toute urgence chez un garagiste agréé…
bon courage…. Cordialement.