Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bouchon essence

Bonjour comment se fait l'ouverture du bouchon essence

Consulter les 4 réponses à la question Bouchon essence

  • bonjour, ce qui est dit est excact mais je rajoute quelques précisions car j'ai eu également des difficultés au départ. Il faut tenir le bouchon pour qu'il ne tourne pas et déverrouiller avec la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ensuite tourner le bouchon à la main toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pour refermer, tourner le bouchon dans le sens inverse sens aiguille montre jusqu'au moment ou l'on entend un clic, ensuite tenir le bouchon et verrouiller avec la clef dans le sens des aiguilles d'une montre.
  • D'abord ouverture de la trappe à droit, avec la clé de contact, un demi-tour puis tourner le bouchon dans le sens des aiguilles d'une montre
  • Pour ma Seat ibiza de 2001 pas de clé. La trappe est bloquée lorsque la voiture est fermée (ben oui à préciser car quand on m'a conseillé la prudence ... ferme ta voiture quand tu recharges le carburant ... ben non... par contre enlever les clés du contact bien sûr ! (ce qu'on ne fait pas forcément si on a pas besoin la clé pour ouvrir la trappe). Ouverte le bouchon se dévisse de droite à gauche.
  • ouvrir la trappe et ouvrir le bouchon avec la clé de contact

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils