Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne electrique

Bonsoir Je viens de tomber subitement en panne. Le voyant des bougies de préchauffage ne s'allume plus et je n'ai donc plus d'allumage. La batterie est neuve. Avez-vous eu se problème ? M E R C I

Consulter les 7 réponses à la question panne electrique

  • suivant votre description je constate qu' il n'ya pas des connexions courant verifiiez la petite boite de fusibles situé sur la batterie qu'elle es bien connectée et bien serrée si vous avez récement changé la batterie la panne est trés probable vient de la connexion bonne chance :)
  • Salut Jamais eu ce problème, désolé.
  • Bonjour, La question est de savoir si seul le voyant de vos bougies ne fonctionne pas ou si d'autres éléments électriques sont aussi concernés. Les bougies de préchauffage ne servent qu'à préchauffer la chambre de combustion, mais ne participent pas à l'allumage du moteur lorsqu'il tourne. Sur un diesel, c'est la très forte compression du mélange air/gazole qui fait que celui-ci "explose", au contraire d'un moteur essence où il faut une étincelle procurée par les bougies d'allumage. Si votre démarreur a du mal à tourner ou ne tourne pas, il est probable que ce soit votre batterie qui est déchargée. Vous dites qu'elle est neuve, dans ce cas cela peut venir de votre alternateur qui n'assure plus son rôle de chargeur. Comme l'indique très justement mecanico, vérifiez en 1er lieu vos connections et fusibles, si surtout vous avez fait une intervention récente dans ce secteur. Tenez nous au courant.
  • J'ai eu le problème pour rentrer du travail. On m'a poussé et j'ai pu démarrer et rentrer à la maison. En remplaçant l'alternateur tout est rentré dans l'ordre.
  • desole mais j'ai une ibiza essence donc pas de probleme de prechauffage. Cordialement
  • La panne est trouvée. C'est un défaut sur le relais de commande des bougies de préchauffage. La voiture est ainsi revenue au garage. Merci à toutes les bonnes idées reçues. A +
  • Merci à tous, avec les recherches j'arrive à un mauvais contact avant le relais(il s'enclenche brièvement et se déclenche), mais je ne sais pas où il se trouve!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils