Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb préchauffage+ FAP + dysfonctionnement du gaz d'échappement

Bonjour, Je possède une Seat Ibiza 1.2 TDI 75cv de 2011 et je rencontre plusieurs problèmes en même temps.. En premier lieu, mon voyant de préchauffage reste allumé constamment ... En suite, après plusieurs tentatives de "nettoyage" du FAP ( produit + accélérations pendants 15min environ) celui-ci reste allumé également Et pour finir, le voyant de dysfonctionnement du gaz d'échappement s'est allumé il y as quelques jours ce qui as entrainé depuis une grosse perte de puissance d'accélération.. A quoi tout celas est dus? Possibilité de réparations sans l'amener au garage? Merci d'avance

Consulter la réponse à la question Pb préchauffage+ FAP + dysfonctionnement du gaz d'échappement

  • bonjour, je ne te donnerais pas de réponse concernant le voyant de préchauffage car les causes sont diverses, mais si ton moteur démarre cela reste secondaire. Tu as procédé au nettoyage du FAP avec un produit " miracle" et comme beaucoup tu y as cru. Rien ne vaut un nettoyage manuel après démontage . Pour le manque de puissance, il s'agit probablement du turbo dont les ailettes se bloquent avec l'accumulation de suies. Là aussi seul un démontage et un nettoyage manuel serait le plus efficace mais tu peux essayer avec un produit en suivant bien toutes les instructions et en te faisant aider d'un tiers. La troisième chose c'est la vanne EGR qui s'obstrue au fur et à mesure car elle fait passer une partie des gaz d'échappement dans l'admission. Il faut la démonter et la nettoyer avec un grattoir puis peaufiner avec une brosse métallique et du gazole. Nettoyer également la pipe d'admission de la même manière, ou du moins avec le grattoir car la retirer est galère moteur en place. Bonne réparation !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils