Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant ESP fixe et manque de puissance

Bonjour, ma Seat IBIZA TDI 110 Sport de 2002 me fait des misères. Je suis parti mardi matin pour un parcours de 170 km sans encombres. En repartant 3 jrs plus tard ( la voiture n'a pas bougé entre temps ) Contact, démarrage nickel, mais voyant ESP qui reste fixe et puis je me rend compte que la voiture manque de puissance. Je ne pense pas que les deux soucis soient liés mais c'est bizarre que cela survienne subitement après un arrêt prolongé. Pour le manque de puissance j'ai coupé puis remis le contact en roulant ( ça réinitialise le turbo ) mais aucun changement. Avez-vous une idée sur l'arrivée subite de ces pannes et éventuellement les remèdes ? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Voyant ESP fixe et manque de puissance

  • Bonjour, j'ai résolu le problème: une connexion était débranchée sur la conduite d'air secondaire ( !!! ) La voiture a retrouvé sa puissance et le voyant ne reste pas allumé.
  • Bonjour, Je n'ai pas touché fort un trottoir et le parallélisme est correct car je viens de changer les pneus. Si je viens sur le forum pour trouver des solutions, ce n'est pas pour qu'on me dise d'aller passer la valise , intervention payante.... Merci Berlinettea100 pour ton idée de réinitialisation, mais cela n'a eu aucun effet...
  • Bonjour, Essayer de réinitialiser l’affichage du voyant,moteur arrêté vous maintenez appuyer le bouton de remise à zéro du compteur journalier et en même temps vous mettez le contact vous attendez une dizaine de secondes et vous relâchez le bouton de remise à zéro du compteur,puis vous démarrez. Bonne chance.
  • Justement le turbo ne fonctionnait pas puisque je n'avais plus de puissance et il avait fonctionné à l'aller. De plus je n'ai coupé le contact que deux secondes , pas assez pour que le turbo tourne sans huile. Je nettoie régulièrement la vanne EGR alors la panne vient d'ailleurs... Pour le voyant ESP, si la batterie était morte, je n'aurais pas pu démarrer à froid au 1/4 de tour par 3° à l'extérieur... Il me faudrait d'autres pistes, merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils