Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

"Avis marque Seat "

Bonjour, j'ai besoin de changer prochainement de voiture, et j'ai vu plusieurs Seat d'occasion à un prix raisonnable sur différentes plateforme, j'aimerai votre avis sur la fiabilité de cette marque de voiture que je ne connais absolument pas ? Merci pour vos avis conducteur

Consulter les 10 réponses à la question "Avis marque Seat "

• Achetée neuve en 2022, aucun problème jusqu'à présent.

Plateforme et moteur d'origine Volkswagen.

Fiable.

• Attention à l'usure du train arrière , train neuf bouffé en moins de 9 mois alors que conduite calme . Récupération d énergie sur Hybrid en cause

• Bonjour, quelle modèle de Seat? Puisque moi j'ai une Seat Leon les dernières qui sont sortie mais je l'ai acheté neuve ducoup j'avais la garantie avec. J'ai eu quelques problèmes qui ont été résolu en concession je n'ai rien payé puisque la garantie a couvert le prix et la voiture de remplacement en location. Après en occasion c'est comme toutes les voitures faut bien regarder que les révisions entretien etc soit fait si c'est dans le garage d'origine c'est encore mieux

• Bonjour

j ai eu plusieurs modèles de seat diesel essence et la dernière hybride et je n ai jamais eu de problème.Ce sont de très bonnes voitures

cordialement

• La mienne a 4ans et j'en ai toujours aucun il y a beaucoup d électronique dans ce modèle

Cordialement

• Pas de soucis particulier, le véhicule fait partie du groupe VG. Donc si l'entretien a été correct, vous pouvez y aller les yeux fermés. Bonne journée

• Bonjour

c'est une très bonne voiture avec de la mécanique vw. Moi personnellement j'adore

• Bonjour, ayant eu une Seat Leon 3 de 2016 et actuellement une Seat Leon 4 de 2021, je n'ai jamais rencontré de problème que ce soit mécanique ou électronique.

Tout de même quelques bugs benins niveau électronique sur l'interface de la tablette mais c'est plus gênant qu'un vrai problème.

Sinon niveau fiabilité ça reste du groupe vv donc en principe plutôt bonne après cela dépend du modèle et de l'année des véhicules recherchées.

Bonne continuation.

• Bonjour, dans son ensemble voiture très fiable d'un point de vue mécanique, les moteurs sont fiables notamment le diesel et le 1.5 TSI. Concernant les modèles hybrides je ne peux me prononcer. Faire attention à l'électronique qui parfois déconne selon les modèles, mais dans la globalité tout fonctionne bien.

J'en vends une actuellement si jamais ;)

• Fiables comme la plupart des vehicules du groupe VW-Audi-Skoda-Seat

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.