Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis avant achat Seat Mii

Bonjour, la Seat Mii me plaît pour son look mignon et son positionnement de citadine compacte économique. Avant achat, j'aimerais savoir : est-ce qu'elle procure vraiment une impression de voiture moderne et bien conçue malgré son petit prix (finitions correctes, commandes agréables, ergonomie bien pensée), ou bien sent-on qu'elle a été fabriquée à moindre coût avec des compromis sur la qualité perçue et le confort d'utilisation ? Et au niveau vivacité en ville, le petit moteur offre-t-il suffisamment de réactivité pour se faufiler et repartir aux feux, ou bien se sent-on vraiment limité en performances même en usage urbain ? Merci d'avance pour vos avis.

Consulter les 17 réponses à la question Avis avant achat Seat Mii

• Bonjour,

J'ai une SEAT Mii depuis maintenant 10 ans et j'en suis très contente. Jolie finition intérieure, conduite agréable. Elle n'est pas dans le top 3 au niveau reprise, mais ça reste très acceptable pour mon utilisation.

Pour répondre à votre question, elle ne fait pas « cheap » du tout ! ??

Je ne regrette pas cet achat.

Cordialement Muriel

• Moi je possède une MII électrique, c'est la plus géniale des voitures, elle a tout d'une grande, pratiquement 300 km d'autonomie, 11 kwh de conso, soit 2€ au 100 km. C'est une volkswagen à la base, même si elle est badgée SEAT, donc du très solide ! Tout est parfait pour moi. Et je ne la remplacerai pour rien au monde, elle a 5,5 ans et elle est comme neuve !

• J avaus la Seat MIi electrique très énergique dans les montées et très pratique en ville

• Voiture extrêmement agréable à conduire en ville, se faufile partout, se gare facilement et sur un démarrage au feu sur les "50 "premier mètre elle tient une porche...aucun reproche à faire sur sa vivacité. Le modèle MII plus électrique est mieux équipé que la WW UP électrique équivalente. Confort correcte, un peu ferme sur les dos d'âne, qualité rien à redire, pas d'écran moderne mais un support de téléphone très bien conçu, position des commandes et ergonomie très bien (sauf bouton pour arrêt du régulateur de vitesse...on finit par le maitriser). Aucun problème depuis 4 ans et 20.000kms.

Consommation autour de 12Kw au 100 kms selon conduite et parcours soit 2.40€en chargeant chez soi à 20 centimes le Kw. Je ne fais de long parcourt avec, son autonomie m'indique même jusqu'à 300kms ... beaucoup moins l'hiver.

C'est un achat que vous ne regretterai pas.

Cordialement.

• Bonjour, la mii n'est pas une ferrari mais si on antissipe elle est capable de suivre les autres voitures malgres ses " cylindres. avec sa consommation de (5LITRES) elle est capable de passer a 16 litres si on veut faire de la conduite sportive. Tenue de route super.Magique en ville .130 sur autoroute elle est parfaite .

• Bonjour,

Très bonne performance ça surprend les sceptiques.

Coût d'utilisation très bas, les pneus seulement pour moi en 55000km.

Voiture très simple d'utilisation, finition bonne mais dépassée. Il faut un smartphone pour le gps.

L'application pour la mii est médiocre.

Autonomie réduite en hiver, environ 150km

Pas faite pour partir en vacances.

Pour moi elle me va très bien.

Aucune panne depuis 5 ans.

• Bonjour; j ai craqué pour cette voiture en occasion en 2018..modèle d'avril 2016. Franchement elle est très bien équipée et pour moi a énormément d'options. Elle est bien conçue et confortable. Elle ne dépense pas beaucoup. Son petit gabarit permet un stationnement facile. En ville elle est vive oui. Par contre si vous prenez l'autoroute à 130, elle sera un peu poussive en montée et descendra à 110 si on ne rétrograde pas. Un truc que je ne comprend pas trop: le fait que ce soit une 4 places alors qu'elle est plus large qu'une MATIZ par exemple qui elle a 3 places arrière.

• J ai la mii magique depuis 6 ans. Elle est confortable et très fiable. Très bonne citadine sympa.

• Petite citadine qui a tout d'une grande. Même en campagne, elle a la pêche.

• Je roule depuis bientôt 2 ans avec la version électrique ; c'est super pour la ville, mais il faut oublier les très longs trajets. La finition est très correcte pour cette gamme, les plastiques sont durs mais résistants. La direction et les commandes sont très agréables et ergonomiques (beaucoup de composants partagés avec la VW Polo 5). Isofix à l'arrière très accessibles pour les sièges bébé/enfant. Mettre autant de qualité dans la même longueur qu'une Fiat 500, c'est imbattable :)

• Voilà 5 ans que j'ai dû revendre ma MII car devenue malvoyante et j'ai plein de photos sous toutes les coutures ?? Tout m'a plu chez elle?? Si petite et un coffre si conséquent ?? Frein OK- accélérateur OK ?? En ville, un bonheur => longues files ; besoin de se garer ; rue étroite …… ?? Les commandes sont très simples , l'esthétique plus que correcte avec un moteur simple à entretenir… Bref , une perle ?? J'oubliais : petite consommatrice d'essence ?? Une petite indépendante mais futée ?? En ville, elle est reine et sur l'autoroute elle est cool ?? Bref , je n'ai jamais regretté mes voitures précédentes , mais, elle , elle me manque ???? Veinard !!!!

• J'ai une Mii depuis 5 ans et j en suis hyper satisfaite. C'est une citadine spacieuse, très nerveuse et d un confort très correct. La batterie semble perdre peu de son autonomie. De plus l entretien et les révisions sont vraiment minimes. Je ne peux que la recommander.

• Bonjour, je suis la personne qui conduisait la MII. Je n'ai jamais eu aucun problème avec cette voiture. Pas d'accident et pas de pannes. Franchement, je l'aimais beaucoup de par son confort, son esthétisme mais aussi pour sa conduite en ville facile et effectivement, elle a un démarrage rapide et répond bien aux différentes sollicitation en urbaine. Sur autoroute, elle a suffisamment de puissance. Sa conception est confortable et pratique. Le seul hic, c'est le lecteur CD inexistant. C'est un détail. Sincèrement, j'apprécierais beaucoup cette voiture qui ne m'a créé aucun soucis. Alors pourquoi j'ai changé, je suis passée à l'électrique simplement. Cordialement,

• Bonjour

je trouve que la Seat MII possède un très bon rapport qualité prix.

C'est une citadine qui est vive au démarrage malgré ses 60 chevaux. Un peu en difficulté sur les montées en longueur avec la climatisation allumée.

Ssur l'autoroute ou 4 voies dès que on dépasse le 110 elle est moins à l'aise.

les finitions sont basiques.

je suis globalement satisfait de cette voiture que j'utilise essentiellement en ville

• Moteur un peu limite en puissance c'est vrai sinon très bonne petite citadine.

• Oui c'est une voiture moderne semblable à la up Ww, correctement équipé selon modèle , moteur sobre et performant même le 60ch en utilisation urbaine et très honnête sur autoroute , bon rapport qualité prix, a mon goût, une bonne voiture :-))

• Bonjour, la seat mii est une excellente voiture pour le centre ville, l'intérieur peut un peu manquer de rangements et les équipements manquant sont peut-être les options de connexions de téléphone ou encore le gps, mais concrètement j'ai eu cette voiture longtemps et j'écoutais des CD puis après j'ai mis une enceinte indépendante pour de long trajets. Le gros avantage c'est sa consommation en essence j'ai pu faire des trajets Toulouse Rennes avec un seul plein d'essence et il me restait toujours un petit fond, en ville elle est incroyable on peut la garer absolument partout, elle consomme presque rien et pour son gabarit le coffre est très bien pensé. Aucuns problèmes pour redémarrer elle se débrouille très bien avec son petit poids.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.