Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location de voiture

Bonjour, je cherche à louer acquérir une voiture sous forme de location, on me parle de LOA ou LLD j'essaye de me renseigner au mieux, mais je n'ai toujours pas compris les différences flagrantes entre les deux, est ce que l'uns d'entre vous aurait l'amabilité de m'éclairer sur le sujet ? merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question Location de voiture

  • Bonjour,


    Si je ne me trompe pas :


    LOA= location avec option d'achat, possibilité de racheter le véhicule à la fin du contrat de location. Ce que vous aurez donné en apport et durant vos mensualités sera déduit du montant final.


    LLD= location longue durée, pas de possibilité de rachat une fois votre contrat terminé. Vous rendez juste le véhicule.

    Les commerciaux des concessionnaires pourront vous expliquer plus en détails je pense.


    Bonne journée



  • Pour faire simple: La Location Option Achat vous pouvez racheter le véhicule à la fin et la Location Longue Durée non !

  • Bonjour. De mémoire dans le cadre d une LLD, LA CARTE GRISE est au nom du bailleur donc le garage et les frais d entretien du véhicule sont inclus dans vos mensualités. L assurance n est pas toujours comprise dans votre mensualité. Cela depend du contrat.Vous ne pouvez pas acheter le véhicule ensuite normalement.

    Dans le cadre d une LOA, la carte grise est aussi au nom du bailleur/garage , vous payez une mensualité et au bout d une certaine période vous pouvez racheter le véhicule à moindre frais. L assurance est aussi à votre charge.

    Espérant avoir éclairé votre choix,

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils