Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis comportement et fiabilité SM

Bonjour à tous, la Sherco SM (supermotard 50 ou 125) me tente énormément avec son look racing et son positionnement fun. Avant de me décider, j'aimerais savoir : est-ce qu'elle offre vraiment un tempérament joueur et nerveux qui la rend excitante à piloter au quotidien (moteur vif, châssis léger et incisif, position dynamique), ou bien reste-t-on sur une moto assez basique malgré son apparence sportive ? Et au niveau fiabilité, peut-on vraiment compter sur elle pour un usage quotidien intensif (trajets école/travail, sorties week-end), ou bien y a-t-il des fragilités à anticiper (éléments mécaniques, pièces d'usure rapide, qualité de fabrication…) qui peuvent poser problème ? Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 3 réponses à la question Avis comportement et fiabilité SM

• Bonjour j en ai acheté une sherco 50 supermotard neuve a ma fille, c est une très bonne moto, on a changé le pot d'échappement pour qu'elle soit plus sportive, mécanique jamais de eu de soucis. Ma fille se régale et mon fils aime la prendre pour son plaisir du week end…. C'est le choix judicieux à faire bonne route

• Bonjour j en ai acheté une sherco 50 supermotard neuve

a mon fils c est une très bonne moto et on peut faire de grosse distance avec sans problème

mon fils avait changer de pot d échappement pour quelle soit plus sportive et au niveau mécanique jamais de problème il faut simplement être sérieux sur l entretien et bien faire les vidanges d huile bonne journée

• Bonjour !

J'ai toujours eu un apriori sur le moteur am6 donc avant mes 18ans je n'en ai jamais eu.

Je me suis racheté un 50 plus grand et je n'ai trouvé qu'un skerco à refaire et dans mon budget. Après une longue hésitation je l'ai prise mais je n'ai pas été déçu !

Elle pardonne facilement l'erreur pour ma part (je sais pas si c'est le fait d'être plus grand ou juste qu'elle est meilleure) et est très joueuse !

Attention quand même elle m'as fait quelques frayeurs (frottage de cale pieds, perte de l'avant, etc) mais elle se rattrape facilement j'ai pas eu de grosse chutes avec.

Niveau entretien rien à dire mais je reste méticuleux donc ça n'y est pas pour rien je pense, peut être qu'à cause du gros freinage à l'avant ( sur la mienne) on change plus souvent les plaquettes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.