Bonjour à tous,
J'ai effectué il y a un mois l'essai d'un Silence S01 .
Le but, hormis de tester le scooter, était de vérifier que celui-ci avait l'autonomie suffisante pour mon utilisation, c'est à dire un aller retour quotidien de Cannes à Nice.
Le test s'est déroulé en ville et autoroute, en mode city à 90km/h sur autoroute, et en mode eco en ville, avec un peu de mode sport par intermittence pour tester la différence.
L'aller s'est très bien déroulé et je suis arrivé à Nice avec 60 d de batterie restante.
À Nice, je recharge une heure histoire d'être sûr du retour et je gagne 10. . Je repars donc avec 70 d d'autonomie.
Le retour a été un petit peu plus angoissant...
Encore en ville, au bout de quelques kilomètres, le témoin de température clignote et l'écran m'affiche INV 71°.
Je continue de rouler, et le témoin devient fixe avec une température de 75°
Voie rapide pour m'extraire de Nice, puis autoroute, la température INV continue de grimper, la vitesse se bride même en mode sport et la régénération ne fonctionne plus à la décélération.
Je rentre chez le concessionnaire avec une autonomie finale de 15 e et une température INV qui est grimpée jusqu'à 89° avec un moteur brulant.
J'informe le concessionnaire de Cannes qui est très sympa, il me dit que ça arrive sur les scooters neufs et qu'après le phénomène s'arrête.
Bon, ça aurait été bien de me prévenir avant mon départ, et je reste dubitatif que tout rentre dans l'ordre par magie au fil des kilomètres, surtout que les différents commentaires sur les forums ne vont pas dans un sens positif.
Je décide donc de différer mon éventuel achat, en attendant 2026 et voir les évolutions correctives nécessaires que Silence effectuera, ou non, sur le nouveau millésime.
Dommage car ce scooter correspond à mes besoins, compact, capacité d'emport, vif, etc, et aurait été complémentaire de mon x-adv moins pratique en ville.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et je suis réceptif de vos éventuels commentaires et conseils...