Bonjour, il faut d'abord s'assurer que c'est bien un manque d'huile et pas un défaut voyant... Pour cela, il faut retirer la jauge d'huile dans le compartiment moteur (moteur froid et voiture à plat). Vous essuyez avec un sopalin l'huile sur la jauge, remettez la jauge en place et retirez la de nouveau. Lisez le niveau d'huile qui devrait se trouver normalement en dessous de la marque la plus bas puisque normalement manque d'huile. Re-essuyez la jauge puis remettez la en place. Si il n'y a pas de manque d'huile (le niveau est entre les deux marques), c'est un défaut voyant (voir un garagiste mais vous pouvez rouler je pense pour aller jusqu'au garage). Si il y a un manque d'huile (huile en dessous de la marque la plus basse), vous pouvez rajouter vous même de l'huile en faisant attention de ne pas en mettre trop. Vérifier le niveau régulièrement pendant le remplissage pour cela (ne pas dépasser la marque la plus haute de la jauge). Il faut également mettre de l'huile adaptée au carburant de votre voiture (essence ou diésel). Après ça, il faudrait également mettre un carton propre sous la voiture (sous le moteur en enlevant bien sûr le cache sous le moteur)... Attendre une nuit pour voir si de l'huile à coulée sur le carton ou bien regarder avec une bonne lampe torche si il y a des traces d'huiles sous le moteur ou à l'intérieur du cache. Si il y a des traces d'huiles, voir avec un garagiste. Si aucune traces, soit l'ancien propriétaire n'avait jamais fait le niveau d'huile (pas grave et une voiture crame toujours un peu d'huile et le niveau baisse doucement jusqu'à ce que le voyant s'allume); soit l'huile est passée dans le liquide de refroidissement et inversement, et là, c'est plus grave (voir également un garagiste... Pour ce dernier point, vous pouvez vérifier si le liquide de refroidissement est bien clair dans le bocal réservé au remplissage du liquide de refroidissement...
Johanna