Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choc pneus

Bonjour, j’ai heurté un trottoir et il y a un gros accroc sur un de mes pneu. Est-ce nécessaire de le changer rapidement ou est-ce que c’est sensé tenir le choc quelques temps ? Merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Choc pneus

  • oui, à changer si le creux est profond (et je suppose sur le coté) surtout si vous roulez à plus de 70-80 km:h.

    si le pneu éclate et que vous etes à 100 km/h sur une rocade... bonjour les dégats !!!

    Je vous laisse imaginer à 130 km/h sur autoroute !

  • s'il y a accroc sur le pneu = faut changer = pas de prise de risque !

  • les pneus sont l'unique point de contact avec la route, donc pas d'hésitation il faut le(s) changer


  • Il faut changer vos pneus rapidement car il y a risque d'explosion et donc d'accident. Bonne continuation

  • Oui il faut changer le pneu car il risque d éclater a tout moment par mesure de sécurité il faut le changer cordialement

  • Bonjour,

    Si l'accroc est important, il faut changer le pneu car il risque de se déchirer en roulant.

    Vous devez changer les 2 pneus du train afin que le taux d'usure soit le même.

    Bien cordialement

  • Bonjour,


    Par mesure de sécurité et afin d'éviter un accident qui pourrait être grave il indispensable de changer votre pneu.

    Cordialement


  • Un pneu peu se détériorer aussi à l'intérieur, il faut le changer

  • Bonjour,

    je vous conseille de remplacer et sans délai le pneu défectueux.

    voir l'état du pneu de l'autre roue sur le même essieu et pourquoi pas le remplacer aussi pour avoir le même niveau d'usure.


    Cordialement


  • Un gros choc à un pneu n'est pas à prendre à la légère. Je vois conseille de vous rendre dans un garage pour vérifier si oui ou non un remplacement est nécessaire. En espérant que le garagiste soit de bonne foi. Bien à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils