Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Citadine personne agée

Bonjour, Je suis à la recherche d'une petite citadine pour ma maman qui à 75ans sa voiture vient de l'a laché ( 30 ans de service quand meme pour la voiture ). Du coup j'aimerai lui reprendre une petite voiture pour qu'elle puisse continuer à être indépendante, elle n'a pas besoin de grand chose juste d'un coffre assez grand pour des courses d'une semaine pour une personne un d'un peut de place pour voyager avec ces petits enfants de temps en temps. J'aimerai quand meme avoir vos avis utilisateurs sur la tenue de route et sur l'amortis des freinage, car ma mère est un peu rude quand elle freine. Merci beaucoup

Consulter les 15 réponses à la question Citadine personne agée

• Bonjour, mon épouse possède une Citigo 60 cv (3cv fiscaux), parfaite pour la ville et même un peu de route,

confortable, maniable, avec un coffre suffisant pour 2 gros sacs de courses...une bonne voiture pour votre maman.

Cordialement

Philippe54

• Bonjour, ma citigo à 6 ans et aucun problème avec. Elle tient très bien la route, elle est légère et freine bien. C'est comme un petit Kart. J'ai une version sport (75 cv) avec pneus 16 pouces, donc le confort est un peu plus rude , peut être un peu trop pour une personne de 75 ans. Mais je pense que les versions conventionnelles iront très bien.

Cordialement

• Bonjour, bonne tenue de route, pas de soucis de freinage, petit coffre mais il convient pour une personne. Je recommande cette voiture à votre maman. Cordialement.

• Bonjour, Je possède une Skoda Citigo depuis plusieurs années maintenant et j'en suis très contente. Elle tient très bien la route et est largement suffisante pour aller et venir en ville ou pour faire ses courses. De petite taille elle est facile à manier et à garer.

Je la recommande vivement.

• Bonjour, cette voiture en version 75 ch est assez polyvalente pour la ville la route et l'autoroute.

• Bonjour,

Petit véhicule, mais très dynamique et confortable.

je vous conseille vivement l'achat d'une citigo.

Le moteur 60cv amplement suffisant en ville.

• bonjour,nous sommes propriétaires d'une skoda citigo depuis quelques années;c'est notre seconde voiture, très confortable,très facile à garer,avec un coffre pas si mal pour sa catégorie;le seul bémol c'est qu'elle est peu puissante et consomme donc un peu plus lorsqu'il s'agit de passer des cols (nous sommes des Hautes Alpes)Mais la qualité Skoda est là.

• Bonjour. A l'instar de autres mutualistes possesseurs d'une Citigo, je peux confirmer que le choix de cette citadine est l'idéal pour un usage urbain voire plus (j'ai récemmen fait un A/R Région parisienne-Cannes sur autoroute comme avec une grande voiture) je n'ai jamais eu de problème technique et ne peux que me féliciter d'avoir choisi ce véhicule qui reste économe, fiable et qui colle à la route comme un petit kart ! (identique à ses soeurs Up VW et ii Seat). Dommage que ce modèle ne se fait plus en version thermique mais plus qu'en éléctrique... Néanmoins une bonne occasion reste un choix très sûr pour l'usage que vous en ferez. Bonne route !

• Bonjour, cette petite voiture a un grand coffre pour sa taille (et surtout comparé aux autres citadines) ce qui la rend très pratique. Pour l'amorti du freinage, je ne peux pas vous dire car j'ai une conduite plutôt douce. Mais détails qui a son importance je pense: elle est très basse et elle frotte facilement sur les gros dos-d'ânes.

Personnellement, je trouve que le siège conducteur (et passager aussi sûrement) est assez peu confortable: lombaires pas du tout soutenues.

Il n'y a effectivement que 4 places, mais avec un système d'attache simplifié pour les sièges enfants (j'ai ou blié le nom du système: click-quelque chose...)

Pour le reste je la trouve très bien!

• Pas de problème J en suis à la 2ème et elle accroché à la route pas de panne la dernière je vais la remplacer à 39000 km pour raison familiale ( les 3 petits enfants à transporter)

Elle se gare facilement et le coffre est spacieux pour sa catégorie. J avais pris des options comme la climatisation automatique, régulateur de vitesse, toit ouvrant et la roue de secours, Je prends un véhicule de la marque skoda pour la 4ème fois.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.