Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation L/100 km

Bonjour, quelle est votre consommation de carburant pour 100 km ?

Consulter les 10 réponses à la question Consommation L/100 km

• ça dépend : au démarrage en partant de chez moi sur le premier km ou 2 premier km elle consomme facile 7 à 8 L/100km ; car moteur froid; accélérations ... une petite montée etc...

Mais en conduisant pedale douce sur 3 ou 4 km (environ 40km/h en ville ) on arrive à redescendre en moyenne à 6 L/100km (affichage du GPS " ).

Il s'agit d'un aller et retour au supermarché du coin... ! Et c'est bien connu : les petits trajets en auto , c'est très mauvais pour la rentabilité = grosse consommation.

Quand on roule sur des petites routes ou en ville, pépère, sur une demi heure soit 20 à 30 km ; on arrive ( toujours d'après affichage GPS ) à 4,6 L/100km.

En fait cette bagnole consomme énormément aux accélérations franches ! (et en montées )

Ne cherchez pas une conduite sportive ou nerveuse avec cette bagnole, ça frisera les 9 L/100 km !!!! et de toute manière c'est une petite cylindrée, qui n'a aucune puissance, et vous n'irez guère plus vite...

• Bonjour,

Elle consomme entre 5 et 6 litres et c'est une 3CV au monteur 60CVet je roule économie comme conseillé sur le tableau de bord

Trop je trouve, pour une petite voiture, je l'ai signalé plusieurs fois au garage skoda où je l'ai acheté et ils trouvent ça normal :(

Avant celle ci, j'avais une 206 de plus de 20 ans, 5CV, elle consommait moins.

Cordialement

• Bonjour je consomme 4,3 litres au 100 km. Avec un réservoir de 35 litres, je peux rouler plus de 700 km avant d'atteindre la réserve

• Bonjour, j'ai le moteur 75CV! Je fais des petits parcours quotidiens et je roule doucement à l'économie: dans ces conditions je consomme en moyenne 5/6l aux 100km! cordialement

• Bonjour

m'a citigo 1L de 60CV de 2012

M'a consommation et de 5L/5,5Litre en ville

En moyenne avec un Plans j'arrive à 600 km en sachant que le réservoir fait 35 L

• Avec du SP 98 , 6l en ville et4.5l sur autoroute

• Bonjour, je consomme en moyenne 5L/100 (moteur 75cv)

sur rte nationale (80/90 km/h) c'est env 4L/100

Carburant SP95E10

• Bonjour. désolé mais c'est une voiture électrique.

• Bonjour,

ma consommation est d'environ 5l / 5,5l au 100km

• Bonjour , j'étais a moins de 4 litres bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.