Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
si vous roulez beaucoup, ( disons plus de 7000km /an ?? je ne sais pas exactement, il faut faire des calculs ) achetez une auto essence d'occasion avec idealement le bloc pour alcool E85 dejà mis dessus) . oiseau rare , je pense.
Donc renseignez vous auprès de 3 ou 4 garagistes , en leur demandant s'ils installent le Kit carburateur pour essence à 85 d d'alcool ( E85) qui coute aux environ de 1000euros ( piece main d'oeuvre).
Vous roulerez en consommant légèrement plus ...
( disons 7à 8 L/100km avec E85 plutot que 6 L/100km avec du E10 ou de l'essence 98 ) ,
mais à 0,85 euros le litre plutot qu' à 1,72 euros le litre ;
calculez vos economies futures en fonction du nb de km que vous parcourez par an.
evidemment, faut trouver une auto à essence en état correct . Puis il faut investir au minimum 1000 euros chez un garagiste agréé pour ce KIT E85...
Le diesel coute plus cher que l'essence, je ne sais pas si ça vaut le cout de nos jours.
UN DERNIER POINT IMPORTANT : si vous habitez une grande ville attention aux interdictions
de rouler avec de vieilles auto au " CRIT AIR" 2 ou 3 ou4 ...
Donc attention à l'année de construction de l'auto d'occasion que vous allez acheter.
Il existe de rares auto au gaz GPL , y installer un kit ( reservoir de gaz detendeur double carburateur) devrait couter encore plus cher ( 1500 ? 2000euros ? se renseigner...)
Mais à chaque controle technique ( tous les 2 ans ) gare à la facture !
Ce controle coute nettement plus cher pour un vehicule équipé d'un reservoir GPL, que pour une auto classique !