Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Éthanol : pour ou contre ?

Bonjour, Que pensez-vous de l'éthanol ? Est-ce vraiment plus rentable que les autres carburants ? J'aimerais avoir des avis, merci. Thibaud

Consulter les 9 réponses à la question Éthanol : pour ou contre ?

  • Ça peut-être rentable sur le long terme. Cependant, la pose du boitier fait sauter la garantie constructeur donc faites y gaffe. J'ai fait le choix de ne pas faire poser le boitier car la voiture consomme très peu, avec du sp98 c'est déjà assez rentable au niveau des kilomètres que je fais. Si cependant vous roulez beaucoup, ça peut-être envisageable.

  • Bonjour,


    Attention, il n'y a qu'une version légale pour faire ce changement : je ne sais plus si c'est le boîtier ou la reprog.

    Ce n'est vraiment rentable que si on roule beaucoup, ce qui est rarement le cas avec une petite citadine comme la Citigo ou si on compte conserver sa voiture longtemps.


    Sinon, d'après ce que j'ai lu, ça fonctionne bien. ;)

  • Je ne roule pas à l'éthanol qui ne m'a pas été préconisé pour mon véhicule. J 'utilise du SP 98 et c'est parfait.

    J'ai une consommation de 6l,5l en ville et les petits trajets et 5l sur autoroute

    Cordialement

    Sophie33

  • bonjour, pas essayé mais je ne pense pas que l'opération soit rentable pour ce type de véhicule qui en principe roule peu et consomme peu. d'autre part la citigo étant équipé d'un moteur 3 cylindres (qui peuvent êtres sujet aux cliquetis) je ne suis pas sur que le passage à l'E85 soit bon pour le bon fonctionnement du moteur. Et comme dit précédemment, toute utilisation non conforme du véhicule annule la garantie constructeur ou toute autre prise en charge éventuelle de casse moteur.

  • Bonjour

    Aucun intérêt vu la faible consommation du véhicule

  • Bonjour,

    Pour l'instant, oui mais attention.

    Chez un autre constructeur que Skoda, il m'a été annoncé que l'installation de l'équipement faisait sauter la garantie du véhicule.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Je pense que oui mais il faut pouvoir amortir l'installation du boîtier, donc il faut rouler un minimum de kilomètres par an.

  • Bonjour

    j'ai la version électrique de la Citigo.


    en revanche j'utilisai sans modification moteur/injection sur mes trois précédents véhicules. Clio 3/lexus 400 et 450h à hauteur de 35% à 50% par pleins.


    en hiver la clio démarrer avec minimes difficultés arrivé en fin de réservoir, chose qui ne doit pas arriver avec une gestion moteur/boîtier


    ca me permettait de plafonner les pleins à 50€

    (35€ Si 100% d'éthanols)


    donc oui économe pour MON utilisation de 200/250€ par mois de budget carburant


    crdt

  • Bonjour,


    En ce qui me concerne je mets du sans plomb

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils