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Glissade sur verglas

Bonjour, je viens de glisser avec le verglas et le froid de ces derniers jours contre une butée en terre. L'ESP s'est pourtant bien déclenché mais c'est l'arrière de la voiture qui a pris surtout au niveau des roues. Visuellement il n'y a aucun dégât mais j'ai tout de même peur de rouler maintenant. Pensez-vous que je dois faire un contrôle chez le garagiste ? J'ai peur d'y aller et qu'il me trouve de faux problèmes .... Auriez-vous une astuce pour vérifier que tout va bien au niveau des roues, jantes et pneus ? Merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Glissade sur verglas

  • Bonjour Rachel. La sécurité n'a pas de prix et sous prétexte d'économies ne prenez pas le risque de passer à côté de dégâts non visibles qui pourraient mettre votre vie en danger. Toutefois si en roulant vous ne constatez pas de changement c'est bon signe. Vous pouvez vous pencher sous l'arrière de votre véhicule voir si vous apercevez un dégât. Si vous n'êtes toujours pas rassurée orientez-vous vers le garage où vous avez acheté votre véhicule pour être rassurée. Interrogez avant tout votre assurance pour savoir si votre contrat prend en charge cette visite ou celle d'un expert.

    • @HENR64142533 Je confirme, ne pas oublier que ce sont les roues qui sont l'unique contact entre la voiture et la route, donc dans le doute n'hésitez pas à prendre contact avec votre garage ou un centre de CT.

  • Bonjour,

    Tout d'abord vous pouvez déjà sentir si vous constatez un comportement anormal de la voiture, est-ce qu'elle roule droit, est-ce qu'elle a tendance à dévier à gauche ou à droite quand vous êtes en ligne droite.

    Vous pouvez quand la voiture est à l'arrêt mettre les roues avant bien droites et regarder en vous éloignant de l'arrière de la voiture si les 4 roues sont bien alignées.

    Si vraiment vous avez un doute vous pouvez toujours la faire examiner par un garage.

    Cordialement.

  • Si vous avez un doute, Rachel, faites contrôler la voiture par un garagiste...

  • Bonjour,

    Je n'ai aucune astuce à vous proposer.

    À votre place j'irai chez un concessionnaire skoda la faire vérifier.

    Bon courage

  • Bonsoir, si vous ne voulez pas de problèmes, à savoir glissade sur verglas, neiges et pluie, chaussez la voiture de 4 pneus hiver, de novembre à fin mars. Vous conservez vos pneus , et début avril, vous échangez ceux d hiver avec les autres. Les pneus hiver se gardent pendant 50000 km. Cela n exclut pas la prudence en fonction des conditions météorologiques. Bonne soirée

  • Bonjour le premier dommage a craindre est le voilage de la jante , pour le vérifier mettre la voiture sur cric et faire tourner la roue a la main , le moindre voilage apparaitra

    si pas de voilage le reste du train arrière et de la suspension sont réputés intacts, si voilage il faudra faire la géométrie des trains roulants et remplacer la jante avant

    Cordialement

  • bonjour

    1°) je ne savais pas qu'il existait ESP sur une citigo ! j'en doute encore

    2°) ne roulez pas trop vite, redoublez de prudence mais roulez quand meme sur des routes peu dangereuses,

    (evitez les gros axes ou autoroutes à fort trafic , pour eviter les ennuis d'une panne soudaine) tant qu'il n'ya pas de choses bizarres genre bruits, automobile qui zigzague ou qui freine mal etc...

    3°) si vos pneus s'usent plus vite que d'habitude ( disons : en 1 an ou 2, vous verrez apparaitre une usure sur un coté des roues arriere (ou d'une seule roue) ) alors c'est que le parallelisme des roues arriere est affecté.


    mais seul le parallelisme des roues avant se règle ( cout environ 55 à 70 euros).


    celui de l'arriere ne se répare pas ( sauf peut etre cout très cher car changement de pieces onéreuses genre essieux etc)


    pour resumer roulez prudemment, faites des petits essais de freinages sur des routes désertes ( et des petits essais de virage sur un parking désert par exemple ) pour voir si votre auto se comporte comme d habitude.

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