Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mot tableau de bord

Bonjour, depuis peu j'ai le mot " service maintenant "qui apparait à chaque fois que je démarre ma voiture, savez vous ce que c'est et si je dois faire quelque chose ? merci

Consulter les 9 réponses à la question mot tableau de bord

  • Les autres internautes ont bien répondu. Une vidange (et filtre à huile) sont à changer selon un bareme fixé par le constructeur.

    exemple pour une renault laguna de 2002 c'est tous les 30.000km OU 2 ans.

    autre exemple pour une citroen C4 c'est tous les 25.000km OU 1 an.

    Cet allumage d'un logo de rappel , comme quoi il faut effectuer votre vidange n'est qu'un artifice électronique qui ne préjuge en rien de l'état de votre moteur ni de votre huile.

    Si vous avez dépassé de 1an et 1jour la dernière révision mais que vous avez roulé seulement 5000km au lieu des 20.000 à 25.000km

    que vous pouvez faire, cette " alerte " apparait quand meme.

    Donc à vous de voir...

    Il m'est arrivé de faire sur ma laguna une vidange après 38.000km et 4 ans au lieu de 30.000km et 2 ans.

    Aucun problème sur le moteur.

    Si vous ne roulez pas comme un malade sur autoroute à 150 km/h ou si vous n'avez pas l'habitude de faire vrombir votre moteur à 10.000 tours/minute, vous pouvez vous accorder un délai raisonnable de quelques mois ou de quelques 2000 à 3000 km supplémentaires...

    En effet les constructeurs ont la facheuse tendance d' imposer des délais trop courts pour faire revenir souvent leurs clients au garage... ( connaissez vous, le parti politique : " automobilistes, vaches à lait " ?? )


  • Bonjour,

    effectivement, il s'agit du voyant qui vous avise que l'entretien de votre véhicule doit être fait

    Bonne route

  • Bonsoir,

    Cela veut surement dire que vous devez faire la revision de votre voiture. Moi c'est un voyant qui s'allume sur le tableau de bord representant le dessin d'un petit moteur.

  • Bonjour, je pense que ce message apparaît lorsqu'une intervention doit avoir lieu sur le véhicule (vidange etc...) donc

    rendez-vous avec le carnet d'entretien et éventuellement un pro de mécanique!

  • C est un avertissement ou un rappelle pour effectuer l' entretien de la voiture. 'Vidange '

  • À mon avis on vous informe qu'il est temps de faire un contrôle entretien.

  • C est le moment de faire la révision


  • Bonjour, je sais qu'un message apparaît sur la mienne, en plus d'un bip au démarrage, lorsqu'il est temps de faire réaliser la vidange. C'est peut être ça.

  • Bonjour,

    une révision s'impose

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils