Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus 4 saisons

Bonjour, connaissez vous la différence entre des pneus été et des pneus 4saisons, mon garagiste veux m'installer des 4 saisons, ils sont plus chers mais est ce que ca vaut le cout ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Pneus 4 saisons

  • Bonjour,

    comme le dit QUIN34454364 c'est un bon compromis et çà sera toujours mieux que 4 pneus été pendant l'hiver (la performance des pneus été baisse drastiquement sous 7°C). les 4 saisons iront bien par temps humide ou froid et sur un petite couche de neige, mais rien ne vaut 4 pneus neige. Idem l'été les pneus 4 saisons seront moins performants que les pneus été, ils s'useront un peu plus vite et seront plus "mous" (sensation de flottement) . en conclusion tout dépend de votre région d'habitation et de votre style de conduite. Dernière remarque importante: C'est 4 pneus été ou 4 pneus 4 saisons (ou 4 hivers), ne pas mixer été/hiver/4 saisons

  • Les pneus 4 saisons vous permettent de rouler toute l'année avec les mêmes pneus l'hiver comme l'été. Quand j'ai changé mes pneus, c'était l'hiver, je voulais des pneus 4 saisons, mon garagiste m'a déconseillée, pas assez fiable pour aller dans la neige ou sur route glissante. Il vaut mieux prendre des pneus neige l'hiver et remettre ensuite des pneus normaux le reste de l'année.

  • Bonjour, les pneus 4 saisons ou "tout temps" sont je crois un compromis entre été/hiver. Il permettent de rouler l'été comme par temps humide et froid à la mauvaise saison mais ont quand même leurs limites sur des routes très enneigées ou à la montagne.

    Pour permettre leur adhérence ils sont forcément plus tendres et s'usent donc plus vite ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils