Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharge climatisation

Bonjour, mon garagiste me conseille de faire une recharge de climatisation mais je ne sais même pas à quoi ça correspond. C'est obligatoire ? Je peux le faire tout seul, ça m'éviterait de payer dans ces temps difficiles …

Consulter les 6 réponses à la question Recharge climatisation

  • Bonjour

    ci votre climatisation fonctionne correctement il n'est pas nécessaire de le faire

    par contre ci votre climatisation ne délivre plus de froid c'est qu'il y a une fuite et il faut l'identifier avant de faire une recharge

    cordialement

  • Bonjour, non on ne recharge que si la clim ne produit plus de froid,pour vérifier mettre la cim en marche moteur au ralenti , placer un thermomètre devant une sortie d'air,si on obtient 7 ° ou moins tout est OK. A retenir que le gaz s'échappe parce qu'il est sous pression et que des petites fuites existent , le besoin de recharger arrive entre 2 et plus de 10 ans

    ma citigo a 6 ans et n'en manque pas.Je recommande cependant pour assurer la longévité

    de faire marcher la clim qq minutes tous les 3 mois environ qq soit la saison

    nota : on ne peux recharger soit même car il faut du matériel spécifique et surtout du gaz que seuls les garages habilités peuvent obtenir donc pas tous les garages

    Cordialement

  • Bonjour, la recharge de climatisation est une opération à faire faire par un professionnel quand c'est nécessaire c'est-à-dire quand la clim. est insuffisante ou inopérante. Il vérifiera d'abord si le circuit ne présente pas une fuite et procèdera à la recharge

    avec un compresseur. ça coûte en moyenne 70 à 80euros sauf s'il y a une fuite ....

  • La climatisation fonctionne par gaz réfrigérant donc si le réservoir de gaz est vide plus de climatisation. Donc non ce n'est pas obligatoire, mais si vous ne voulez mourir de chaud cet été il vaut mieux le faire.

  • Bonjour non ce n est pas obligatoire. Si la clim produit moins ou plus de froid alors il faudra la faire recharger de préférence chez un professionnel.

  • Inutile si la climatisation fonctionne bien !

    Par ailleurs il faut être habilité pour recharger une installation de climatisation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils