Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie Enyaq, recharge de l'électrique

Bonjour à tous, je m'intéresse au Skoda Enyaq (SUV 100 % électrique) pour franchir le cap de l'électrique en famille. Avant de me lancer, plusieurs questions me viennent : quelle autonomie réelle obtenez-vous en usage quotidien (ville, route, autoroute) sur les différentes versions (iV 60, iV 80…) ? Et comment se passe la recharge au quotidien si on n'a pas de borne à domicile – est-ce vraiment contraignant ou gérable avec les bornes publiques, faut il vraiment s'en faire installer une ? Enfin, au niveau habitabilité et modularité, l'Enyaq est-il vraiment spacieux (coffre, places arrière) et pratique pour une famille avec enfants ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Consulter les 8 réponses à la question Autonomie Enyaq, recharge de l'électrique

• Oui grande voiture un grand coffre je recharge au borne carrefour le merlan en 20minutes pour 11€

• Bonjour,

le passage à l'électrique va vous enchanter.

La puissance du moteur est disponible quelles que soit la vitesse ...

J'ai la 60KW qui promet 450km d'autonomie.

En réalité, c'est plutot 350 ... saufsvi vous coupez la clim, la radio et que vous roulez comme un arrière grand-père.

En plus il vous faut considérer que si vous démarrez à 100 ( (80 m max est conseillé pour la vie de la batterie), vous n'irez jamais à 0 . ... mais plutôt à 20.

• Pour le Eni 60, il faut compter environ 300 km d'autonomie en ville. Pour les longs trajets, notamment sur autoroute, tout dépend de la distance, mais il faut en moyenne prévoir deux recharges. Le plus pratique reste, selon moi, d'installer une borne de recharge à domicile pour plus de confort au quotidien. Personnellement, j'aurais plutôt choisi le 80 pour bénéficier de plus d'autonomie et être plus serein sur les trajets.

La conduite est super, facile à prendre en main, puissante, spacieuse et parfaite pour les enfants.

En revanche, au bout de deux ans, j'ai eu un problème avec la petite batterie, mais heureusement la voiture était encore sous garantie constructeur.

• Bonjour,

Pas de soucis de place dans le coffre ni sur la banquette arrière si 2 enfants avec sièges auto. Si 3, c'est plus compliqué.

Autonomie, 250 à 300 à 130 sur autoroute, 450 à 500 en urbain, 400 à 110. Ça dépend de la charge et de la météo.

Enyaq est maintenant en 85, les iv60 et 80 ne sont qu'en occasion.

Pas de borne à domicile, je charge quand elle arrive à 60 jusqu'à 80 en heures creuses. Sinon pour grands trajets, il faut prévoir un peu à l'avance, je charge à 100 avant le départ et ensuite quand j'arrive à 15/20 p pour profiter d'une meilleure courbe de charge.

Ça se passe bien, et il y a de plus en plus de bornes un peu partout.

Bonne route en électrique

• Bonjour j'ai fait installer une borne de charge a domicile plus pratique et économique (pour l'instant)

Quand a l'autonomie en usage en ville où sur routes a 90 km h très bien par contre sur autoroute a 130 l'autonomie est très réduite si on ne veut pas rester 1h 30 devant la borne il ne faut charger qu'à 80 pour cent et donc s'arrêter plus souvent

Pour un trajet autoroute de 900 km départ batterie chargée il faut compter 5 recharges de 35 minutes soit environ 3 heures en plus du temps de conduite !

Espérant avoir répondu à votre demande

• Bonjour,

Expérience personnelle.

J ai un Enyaq depuis 2.5 ans en sportline 85x.

Question autonomie je ne m inquiète jamais. Préparer son trajet est important pour les longues distances. J ai pris un abonnement ionity pour bénéficier de prix intéressant et vite amorti sur ces longs trajets.

Recharge à domicile simple. Soit avec avec une prise renforcée, mais temps charge plus long.

Borne que j' ai fait installer , j' ai pris pour habitude de charger à partir de 45/50jujusqu'à 80, , conseillé 80.

• bonjour enyaq 80 (2T) est plus autonome (-30 d du au froid , en hiver où pompe à chaleur ds le nord , chère ) mais cher / 60 ! skoda très bonne fabrication ! necessité d avoir une borne à la maison avec Edf jour/ nuit et ou panneaux solaires ! les bornes rapides sur autoroute c est du racket ou ne fonctionnent pas ou attente ! bonne habitabilité, grand coffre, confort ! par exemple pour charge Evzen marseille après 140 km 10,70 € en 7kw pour 80 c charge ,(4h) plus c est rapide plus c est cher , idem à la maison seulement 4€ ! attention l hybride est une escroquerie plus cher plus coûteux plus lourd ( essence électrique) ! attention électrique = conduite cool, vitesse régulée… une autre manière de se déplacer ! si vous êtes accro aux moyennes et à l accélérateur a éviter , quoique avec l essence de chère tout le monde se calme radars etc ! conduite cool c est destressant et moins cher ! win win bonne journée

• Bonjour,

J'ai un Enyaq iV 60, je fais principalement

de l'autoroute (80km).

L'autonomie est de 350km max l'été et hiver 300km max.

Il est vraiment spacieux et j'en suis tres satisfait.

Si vous avez une prise ménagère extérieure, c'est largement suffisant pour le rechargement (100 e en une nuit).

Sinon je n'ai pas assez de recul pour les bornes extérieures.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.