Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour, est-ce un bon choix pour du Uber Green ?

Je suis chauffeur Uber à temps plein à Paris. Je regarde l'Enyaq pour passer au 100 % électrique. Vous pensez que ça peut tenir 300 km/jour sans galérer ? C'est fiable ?

Consulter les 18 réponses à la question Bonjour, est-ce un bon choix pour du Uber Green ?

• Bonjour,

J'ai un Enyaq 85. Je n'ai pas cette activité, mais je pense que c'est tout à fait faisable. Avantages : beaucoup de place avant et arrière pour les passagers. Grand coffre pour les bagages. Maniable, rayon de braquage petit pour cette taille. Agréable à conduire. Logiciel fiable pour l'autonomie, quelques ratés pour les itinéraires. Quelques bogues. Avoir une borne 7 ou mieux 11kW pour la recharge à domicile pour recharger en une nuit, veiller à avoir un abonnement suffisant pour ne pas baisser le courant disponible pour la borne avec les conso de la nuit (cumulus, chauffage).

• Bonjour,

Les 300 km ne sont peut-être pas atteignables, mais en ville, elle consomme moins d'électricité que sur l'autoroute. Sachant que vous faites beaucoup de bornes, vous allez devoir la charger pratiquement tous les jours si vous prévoyez de gros trajets, comme toutes les voitures électriques. Sinon, elle a une bonne autonomie.

• Bonjour avec le modèle enyaq 85, sans problème

• Bonsoir , super véhicule j'en suis très content . S acharge est de 300 km environ pour 100 d de charge . Moi ça me tiens plusieurs jour pour des trajet maison boulot je tiens la semaine . Donc ça vous fera la journée de travail et vous lanrechargerez tous les soirs si vous faites 300 km par jour

• Bonjour,

J'ai parcouru environ 25000 km en un peu plus de 2 ans avec AUCUN probleme pour le moment. Cest un vehicule hyper maniable :Il faut juste avoir le pack parking ,radar de stationnement et camera de recul c'est parfait. Un plus egalement avec les sieges chauffants. Enfin,il est super agreable a conduire.

• 300km/j en mixte batterie 85kw: pas de pb, mais une nuit de charge à domicile ne suffira pas pour récupérer 300km (le pb de tous les VE finalement)

• Bonjour je pense que oui mais il faut pas user de la clim par contre ça recharge vite

• Avec un 80kw , c est faisable sans problème en gardant une charge comprise entre 10 et 80 . . J ai fait 50000km en 2 ans moyenne 17,2kw/100 en mixte ville nationale. Tres content du véhicule sauf le software qui beug régulièrement... sinon RAS aucun problème.

• Oui sans problème la charge a 80 p permet de faire environ 350 km en mixte

• Je possède le 85 coupé en ville vous allez faire 500 km ça fait un an que je l ai aucun soucis en moyenne je fais du 15kw au 100km je recharge à la maison à 11.5 centimes du kw

• Bonjour Sofiane,

Oui tout à fait, nous faisons un peu plus de 500km avec une charge pleine ça laisse de la marge pour vos déplacements!

• Bonjour avec l enyaq 60 je peux faire environ 380 km par charge ..je l ai depuis 1 an et j en suis contente elle est très maniable

• Oui elle peux tenir 300 kms par jour ,il faut recharger tous les soirs .C est une bonne voiture .

• Bonjour,

Pour 300 kms urbains, pas de problème mais avec une batterie de 77 kWh. Attention grosses dimensions de pneus. Je suis propriétaire d'un ENYAQ 80 IV sport line 75000 kms depuis 07/2022. Problème de climatiseur à l'instant.

• Le Enyaq 60 pourra faire, sans problème 300 km/jour en ville. La consommation electrique en ville est faible (contrairement à un véhicule essence). Tant que l'on ne roule pas à 110km ou en montagne, pas de soucis pour faire 300 km.

Ceci est vrai en été (clim comprise). Par contre, en hiver le chauffage consomme pas mal. Mais, en y allant modérément, c'est faisable. Au pire, en hiver, 30 minutes sur une borne de recharge rapide et c'est reparti pour le reste de la journée.

• Bonjour, je consomme environ 17KW/100km en urbain et départementales. Sur autoroutes c'est entre 21 et 22 kW/100km.

Avec ma batterie de77kW c'est bon.

• Bonjour,

Bientôt 40mKM et aucun souci, recharge doit domicile sur prise classique ou chargeurs rapides si grand trajets.

Si vous ne faites pas d'autoroute, aucun soucis pour 300km avec une enyaq 85.

Bonne route

• En ville largement ! La voiture roule bien. Pas super confortable pour les passagers je trouve mais sinon pas grand chose à redire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.