Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Skoda Fabia

Bonjour, pour un usage principalement urbain et quelques week-ends, la Fabia IV est-elle une valeur sûre aujourd'hui ? l'espace intérieur est il suffisant pour une famille avec deux jeune enfants ?

Consulter les 19 réponses à la question Avis Skoda Fabia

• c'est la 2e Fabia que j'achète car moteur 110 CV et boite automatique VW (moins cher que la Golf). Semi-urbaine car on peut faire de longs trajets et assez spacieuse pour famille 2 2 qui n'abuse pas des bagages. Comme toujours à tester avant d'acheter.

• L'habitacle est tout à fait correct pou 2adultes et 2 enfants. Elle est confortable et beau coffre. La FABIA Monte Carlo est plus une routière qu'une voiture de ville.

• Très satisfait de cette voiture, j'ai le moteur 110 cv avec boite auto, tout à fait suffisant! Je suis parti avec mes petits enfants plusieurs fois en vacances (donc 4 à bord) sans trop de problème de place. Par contre, je la trouve basse, et un poil sèche pour mon dos vieillissant, mais cest le prix à payer pour une conduite particulièrement sûre...

Bon choix

• Bonjour

Elle est vraiment parfaite à la fois pour la ville mais également pour les longs trajets

En terme d'espace intérieur je la trouve spacieuse. J'ai trois enfants et nous avons pu partir en WE prolongé avec la Skoda. En regle générale ma fille ainée monte à l'avant et les deux autres sont à l'arrière il y a suffisamment d'espace. Et surtout je met en avant le confort de conduite de cette voiture. Vraiment je recommande. Je l'ai depuis le mois de décembre auparavant j'avais une Nissan Micra et j'étais peu satisfaite.

• Bonjour, pour ce genre d'usages la Fabia est suffisante et c'est même une bonne routière. Privilégiez des sieges auto pas trop volumineux, c'est une citadine, la place est tout de même juste à l'arrière. Idem pour le coffre, il est grand pour une citadine mais il faut quand même voyager léger, sacs valises ok poussette transat non.

• Bonjour,

1/ voiture fiable et économique

2/ oui pour l'espace intérieur et grand coffre pour la catégorie de 380l

• Bonjour,

j'ai acheté la Fabia en janvier dernier et jusqu'à présent j'en suis satisfaite (j'ai également 2 enfants de 3 et 11 ans)

Nous sommes descendu en vacances (5 h de route) et personne ne s'est plaint du confort.

En espérant avoir répondu à votre question !

bonne fin de journée

• Bonjour, pour un usage urbain et quelques week-ends c'est suffisant et très agréable cependant je pense qu'avec deux enfants cela peut être un peu serré. J'ai actuellement un enfant et pour l'instant ça va. Après cela dépend de l'âge de vos enfants (poussette ou pas, siège auto).

• J ai une Fabia moteur tsi 95 ch elle est spacieuse pour 4m10 , le coffre de 380 a la contenance d un coffre de golf . Excellente voiture qui doit suffire pour 4 . Il faut éviter la version de base sous motorisée .

• Bonjour ,

Je suis très content de ma Fabia . ¨Pour un usage quotidien parfait par contre pour des week end à quatre un peu petit.

• Bonjour

pour une familiale c'est un peu juste sinon c'est une voiture top pour tous les jours

sylvie

• Bonjour , oui sans problème, elle est très confortable et pour les enfants, il y assez d'espace..

Elle tient bien la route.

Bon voyage.

Mona

• Très bonne voiture mais un peu juste pour une famille de 4 personnes avec des bagages importants

• Bonjour la Skoda Fabia est une valeur sûre. Pour une famille avec deux jeunes enfants, c'est suffisant.

• Bonjour

Oui le modèle fabia IV est plus spacieux que le modèle précédent fabia 3.

le volume du coffre est raisonnable pour partir en week-end.

Très bon comportement du véhicule possédant le 110 ch en boite automatique même pour des longs trajets.

• @VIAL13546255 Bonjour

Nous avons possédé 6 Skoda Fabia entre 2008 et 2004, en occasion, LOA VW, Berline, Combi, diesel, essence, bote mécanique et DSG.Toutes d'excellentes auto.En boîte DSG, le 95 est adapté, en boîte mécanique, le 80 CV sans turbo est très bon et suffisant pour un usage tranquille... suffisant pour un couple et 2 enfants.Uncoffre de toit remplacera le combi que Skoda nefait plus, c'est vraiment dommage.Fiabilite correcte moyennant un entretien correct lui aussi.Consommation mixte environ 6.5l/100

Voilà...

• Bonjour,

C'est une très bonne voiture au quotidien, très bon confort, une bonne tenue de route.

Cependant, avec des enfants, l'espace arrière est limité.

Cette voiture reste une citadine.

• L'espace arrière est généreux, aucun souci pour le transport de 2 adultes et 2 enfants.

Le coffre de 380 litres est le plus grand de la catégorie, mais n'imaginez pas y mettre 4 valises. A vous d'optimiser cet espace.

• Bonjour, ça dépend des exigences de chaque client. Je pense que c'est un tres bon compromis pour un usage quotidien et pour un prix pas très elevé. C'est grâce à son turbo qu'on a plus de puissance quand on a besoin. Et pour de long trajets, je la trouve un peu bruyante à niveau de bruit de l'air quand on circule sur l'autoroute.

• Bonjour, pour ma part j'en suis satisfaite. Si pas trop de bagages à emporter cela est suffisant.

La voiture est très confortable au quotidien.

A savoir, avec 2 sièges auto il est compliquer d'installer quelqu'un sur la place du milieu.

En espérant que cela vous sera utile.

• @MARI66322611 Bjr,je suis très satisfait de ma Fabia Monte Carlo,très bonne auto polyvalente ville et route,2jeunes enfants seront a l' aise a l' arrière,le coffre fait 380l ,bien pour une petite voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.