Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat voiture d'occasion

Bonjour, le week end prochain j'ai rdv avec quelqu'un pour acheter sa voiture d'occasion, j'aimerai des tuyaux sur ce que je dois vérifier ou lui demander comme infos sur la voiture ? merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Achat voiture d'occasion

  • Les visites d'entretien déjà réalisées sur le véhicule. Le certificat de non gage. Les PV des contrôles techniques effectués.

    Cordialement

  • Bonsoir difficile de vous répondre: Quel modèle, quelle année?

    La mienne moteur 3 cylindres ( le plus petit) a grosso modo 95 000 km et date de 2015

    Aucun souci à ce jour, aucune réparation? consomme peu d'essence?

    Bon achat

  • Bonjour , tout d'abord vérifier la propriété du véhicule , un véhicule négligé en dit long sur sont entretien .

    Demandé les frais récents engagés les 6 derniers mois , être attentif au contrôle technique et ne pas hésiter a poser des questions , ensuite essayer le véhicule , vérifier que le véhicule part facilement en première en lâchant délicatement la pédale de débrayage, car le coût d'un changement d'un embrayage et contrairement à ce qu'on l'on pense bien plus cher que remplacer une courroie de distribution , vérifier le liquide de lave glace , pourquoi ? Les petits détails !


    Je vous aurais bien accompagné mais je sais pas d'où vous êtes .

    Amicalement et bien a vous

    Ferhat

  • Bonjour, tout d abord il faut vous assurez que le contrôle technique a moins de 6 moins. Si possible demandez les factures d entretien du véhicules ou le carnet d entretien régulier.

    Se faire accompagner de quelqu un si possible.


  • Bonjour, soit vous vous faites accompagner de quelqu'un qui est de la partie, soit vous prenez un contrat protection juridique et, comme je l'ai fait lors de l'achat de ma 1ere voiture, vous dites au vendeur que vous n'y connaissez rien, mais, qu'en cas de problème vous transmettez le dossier à votre ste de PJ. Pour la petite histoire, mon vendeur a retiré son offre...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils