Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage voiture

Bonjour à tous, j'ai été touché par les inondations et j'aimerai savoir si je peut quand meme essayer de démarrer ma voiture pour l'emmener au garare ou j'y vais en la poussant ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Démarrage voiture

• Bonjour, personnellement je pense qu il serait plus prudent de faire intervenir votre assurance pour un dépannage et que votre assurance fasse remorquer votre voiture jusqu à un garage agréer de manière à vérifier l état de votre voiture et de son moteur. Ainsi, s il y a un problème cette dernière ne pourra pas dire que c est vous qui avez noyé le moteur en tentant de la démarrer. Bon courage à vous.

• bonjour

ça dépend si le garage est loin moi je ferais appel à l'assistance pour transporter la voiture vers le garage vous pouvez appeler le garage pour avoir un conseil

Bonne jounée

• Bjr Marco

Je pense que tu peux essayer en s'assurant qu'il n'y a pas et plus d'eau. Cela dépend jusqu'à où l'eau est montée sur/dans la voiture. Le plus important c'est savoir si l'eau est allée jusqu'à l'entré d'air, l'arrivé d'air, qui est envoyer au monteur, qui est assez haute sur cette voiture. Si l'eau était plus basse, pour moi tu peux la démarrer. Sinon ouvre ton cache de boîte à aire et regarde la tête du filtre, si il est sec ou non.

Après, je ne suis pas garagiste, attend d'autres messages peut être ...

Bon courage

Belle journée

Flo

• De tte façon, il vaut mieux laisser auparavant si des éléments électriques ont été ''noyés''

• Essence ou diesel ?

• Bonjour

Déjà il faut savoir si vous pouvez ouvrir la porte sans le système touch.

Ensuite, démarrer la voiture dépendra de l'impact de l'humidité sur les circuits électriques (risques de court-circuit etc...)

Le mieux est de vous adresser à la Matmut pour la faire remorquer au garage. Bien-sûr le coût doit être couvert en raison de la garantie catastrophe naturelle qui j'espère pourra être accordée en ces temps pluvieux )!!

J'espère avoir apporté une solution à votre problème.

Bonne journée et courage

Jean-Marc

• Bonjour, la laisser sécher ou sécher kes pièces essentielles au démarrage puis essayer.....Bon courage

• Tout dépend jusqu'où l'eau est montée ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils