Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité

Bonjour est ce une voiture fiable ? Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question Fiabilité

• je possède une skoda fabia 1,2 peps 4 ch essence de mars 2010 aucun problème à pars le verrouillage centralisé de la porte conducteur qui a laché en 2017 .réparation chez midas dunkerque saint pol sur mer avec pièce d'occasion sinon très content moteur un peu juste 4 ch essence mais fiable .
  • J'ai une combi 19 TDi et voilà ce que dit mon mécano : "c'est le même moteur que celui de la polo sauf que sur les skoda y'a jamais de soucis, va comprendre !" Sinon la mienne est de 2003, 155.000 km. quelques soucis du genre usure (biellettes, silent block ...) mais je fait très attention au turbo qui est parait-il fragile car il se met en route à bas régime. Il faut donc attendre 20/30s avant de partir et avant d'éteindre le moteur (marqué, il me semble, dans la notice).
  • Oui la fabia est une voiture fiable ... par contre mieux vaut éviter les moteurs 100% tchèque des débuts qui ne sont pas 100% fiable ... en ce qui me concerne g la 1.9 TDI est pour l instant aucun souci a signaler cote moteur ... le seul souci rencontre est une infiltration d'eau sur les portes arrières, pour une voiture de 2004 je trouve ça dérisoire comme souci;-)
  • Ma Fabia Combi 1,9 l SDI 2002 a 187.000 km. Pour le moteur, pas de problème? J'avais acheté cette voiture car c'était une de dernières diesel à n'avoir pas de turbo ou autre accessoire fragile et inutile pour rouler (encore) à 90 km/h. Elle faisait suite à une Xanthia 1,9 l D que j'avais laissé à 311.000 km avec son moteur et son embrayage d'origine fonctionnant impeccablement et que je regrette pour son confort et sa tenue de route. Ce type de moteur a suffisamment de couple à bas régime pour être très agréable à conduire et très économique en consommation, n'en déplaise aux détracteurs de diesel qui n'en ont jamais conduit, qui parlent de quelques euros de différence lors de l'entretien, mais oublient que le diesel consomme entre 30 et 40% de moins du fait de l'inutilité de rétrograder sans cesse comme pour une essence qui doit rester à haut régime. L'économie est très rapide.
  • J'ai une Fabia 2010combi 1.9tdi . 115000km, à part les entretiens courants aucun pb particulier. Qualité VW. Véhicule fiable.
  • Bonjour eh bien jusqu'à présent oui, jamais aucun soucis, sauf maintenant...Cette fameuse pompe ABS est très dure a trouver, et quand on la trouve (a priori que chez les distributeurs Skoda)c'est très cher !! Ca ne l'empêche pas de rouler, mais quand même....
  • Bonjour j'avais une polo 2003-2007 et cette Fabia est justement monter sur le chassis de cette derniere. elle a aussi le meme moteur et je peux vous attester qu'elle est robuste et fiable
  • la skoda fabia 'S' 1.9 que ma nièce vient de me donner, je ne peux pas vraiment répondre à votre question. Ma nièce étant infirmière libérale en était très contente. La voiture est de 2005, achetée en 2006 n'avait pas beaucoup roulée depuis plus de 2 ans, elle a au compteur +102000km, (22 500km/an environ) et fonctionne impeccable après quelques réparations normales. je suis donc novice aussi en la matière.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.