Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régularité vidange

Bonjour, Ma mère ma donné sa voiture, car elle en a acheté une autre. Cependant étant jeune conductrice et n'y connaissant pas grand chose elle me dit de faire la vidange alors qu'elle l'a fait il y a à peine un an. J'aimerai savoir du coup à quelle régularité doit on faire sa vidange ? Merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Régularité vidange

  • Bonjour, Regardez bien : l'âge du véhicule, le kilométrage, tout dépend de l'utilisation du véhicule avant, si trajet de ville vidange plus souvent, si trajet de route moins souvent, le carnet d'entretien pour voir ce qui a été fait avant ou pas. Pour de plus amples renseignements, allez voir un concessionnaire Skoda le plus proche de chez vous qui vous conseillera si une révision s'impose. C'est toujours mieux de la faire chez un concessionnaire qui contrôlera plusieurs points importants. Changement filtres à huile et à pollen, vérifications des pneus, vidange etc. avant un éventuel contrôle technique. En plus, pas plus cher que chez un garagiste et il garantira 2 ans de plus le véhicule uniquement pour un dépannage sur autoroute en cas de problème. C'est ce que j'ai eu. Bon courage et Bonne route. Bien cordialement.

  • Bonjour,

    Si vous possédez une Skoda Fabia et que vous voulez faire une vidange moteur, il faut tenir compte de 2 choses: d'abord des recommandations données dans le carnet d'entretien qui indique la fréquence des vidanges, ensuite si le véhicule est ancien (plus de 7/8 ans), il est préférable de faire une vidange tous les ans, surtout si votre véhicule roule plus en ville que sur route. Dans tous les cas, pensez aussi à faire changer le filtre à huile et bien sûr vérifier régulièrement votre niveau d'huile (surtout si le véhicule est ancien). Voilà. Cordialement

  • Bonjour un entretien pour une fabia doit être fait tous les 30 000 km ou tous les deux ans, pour une voiture récente, si âgée je ne sais pas

    Bonne journée

  • Bonjour,

    La nécessité d'une vidange dépend du nombre de km parcourus (par exemple, tous les 15 000, ou 30 000, ...). c'est indiqué sur le carnet d'entretien, sinon le concessionnaire se fera un plaisir de vous renseigner.

    Toutefois même si le kilométrage est inférieur à celui recommandé, il ne faut pas garder trop longtemps une "vieille " huile (pas plus de 2 ans).

    Bonne route

  • Bonjour Laurine, je fais également une vidange annuelle. Cette fréquence est surtout justifiée par le fait que, comme cela, ma voiture est vérifiée par un garagiste régulièrement. Non seulement il fait les petites "réparations" de base (ampoules défectueuses par exemple) mais en plus il vérifie les pneus et me prévient des frais à venir (amortisseurs...) ce qui me permet de budgétiser les dépenses. Ma voiture de 14 ans vient de passer le contrôle technique sans grosse facture à régler.

  • Bonjour, tous les 10 à 15.000 kms selon l'usage et l'age du véhicule (+ il est vieux, + il faut le faire souvent). Au moins tous les 18-24 mois. Slts

  • tout les 15 000 km ou 2 ans

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils