Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis avant achat

Bonjour, J'ai un ami qui me propose de me vendre sa voiture d'occasion, mais avant de foncer tête baisser j'aimerai vos avis sur la maniabilité lors de la conduite ainsi que votre avis sur la consommation de carburant de ce véhicule ? Merci beaucoup

Consulter les 22 réponses à la question Avis avant achat

  • Bonjour, nous sommes un couple avec 3 enfants dont un bébé en kamiq essence. Au niveau confort, cela dépend du modèle mais elle est déjà bien équipée de série. Pour la conduite assez agréable, consomme 7l/100km en urbain et 4/5 litre en autoroute. Pour le coffre, je le trouve limité : une grosse valise de 30 kg et une de 10kg remplissent le coffre. Un coffre de toit est nécessaire pour notre petit famille.

    Voilà en espérant avoir pu vous aider.


    Cordialement,

  • Bonjour. Voiture très agréable a conduire . Tres maniable et consommation de carburant 5l au 100.

    tres bon choix. Par contre tres raide a l'arrière pour les passagers. Personnellement tres bon vehicule avec ce un coffre de contenance correct. Bonne journée et bon choix

  • Moi je fais beaucoup de route pour le travail et elle est très maniable . Pour le moment je n'ai jamais eu de probleme. J'en suis très contente.

  • Bonjour, j'ai eu en 2020 le KAMIQ essence 1,5 litre avec boite auto 150cv et 8cv fiscaux. J'en étais satisfait, bonne tenue de route consommation sur autoroute à 120-130 plus ou moins 6 litres. J'ai remplacé le Kamiq par le Karoq avec la même motorisation parce que ce dernier est plus haut et plus spacieux mais si non je n'ai rien à reprocher au Kamiq.(je n'ai fait que10000 km avec à cause des restrictions sanitaires).

    Cordialement.

  • Bonjour, j'ai acheté un Kamiq après mon Q2 Audi donc du même groupe et c'est un trés bon choix . Moi avec 150 cv je suis à 6.l au 100 km . Trés maniable si vous étes habitué à se gabarit de véhicule (4,24) comme un Captur. Sinon trés bien équipé en finition Style .

    Cordialement

  • nous avons un kamiq essence avec BV automatique nous venons de rentrer du sud de la France soit 740 kms d'autoroute régulateur à 130 conso 6.2 l/100kms.

    voiture très maniable ,un reproche le coffre est un peu juste

  • Bonjour. Je suis propriétaire d'un skoda kamiq depuis un peu plus d'un an maintenant et j'ai fait 15000kms. C'est un véhicule très maniable car de bonnes proportions : le coffre peu paraitre un peu petit, au bénéfice de l'habitacle et surtout des places arrières. Les matériaux sont de très bonnes qualités et beaucoup de professionnels n'hésite pas à la comparer avec une finition Audi. Je suis très heureux de mon achat et ne regrette rien. Concernant la consommation en carburant je ne peux pas vous donner de détails (je n'y fait pas très attention) mais elle me parait daisonnable pour un véhicule essence.

    Cordialement

  • Bonjour, j'ai un skoda kamiq diesel, 116ch boîte automatique, depuis plus d'un an maintenant et j'en suis super contente je consonne environ en moyenne 4.3 l/100 elle est super économique est super confortable et s'adapte aussi bien à une conduite sportive qu'à une conduite plus souple, si vous devez acheter ce modèle en boîte auto, n'hésitez surtout pas

  • Bonjour,


    Cela fait 5 mois que j ai cette voiture. Je l ai acheté neuve, c'est une grande routière. J'ai fait pas mal de kilomètres cet été, je dirai pour les longs trajets, elle ne consomme pas énormément. Une voiture qui répond bien au niveau des vitesses, je dirai très réactive. Pour le moment j en suis très satisfaite. Je précise 90ch essence boite manuelle.

    Bonne journée

  • Bonjour très content de mon achat

    kamiq essence 150chv boîte auto

    je n ai que 6000km . Conso sur autoroute 6,3 litres

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils