Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Après changement pile de la clé, elle ne fonctionne plus du tout.

Bonjour,

J'ai une skoda karoq de 2023 avec KESSY et virtualcockpit.

Après un message "pile de clé à changer", je change la pile en respectant la procédure, le systemed'ouverture/fermeture par télécommande ou touché poignée, ne fonctionne plus. Le démarrage moteur pas de problème. La petite led rouge s'allume si on pousse sur un bouton ou touche poignée de porte.

J'immagine que beaucoup on déjà eu la pile a changer.

Celà a fonctionné pour vous?

Si oui, quelle procédure exacte avez vous employer?

Si non, qu'avez-vous fait?

Merci.

PS j'ai un rdv chez un concessionaire (2 semaines d'attente.......)

Consulter les 9 réponses à la question Après changement pile de la clé, elle ne fonctionne plus du tout.

• Bonjour, avez-vous appuyer sur un des boutons de la télécommande et déverrouiller dans la minute qui suit la portière avec la clé dans la serrure ?

• Bonjour, j'en suis à mon 2*karoq sportline 150cv et j'ai changé les piles des 2 clés à chaque fois. Je n'ai rien fait de particulier, juste toujours gardé 1 clé fonctionnelle avant de changer l'autre, Bien fait attention d'avoir une pile récente et de qualité, et c'est tout bon.

Désolé mais rien d'autre à signaler hormis 1 fuite amortisseur avant droit a 30.000kms que le concessionnaire estime normale.

Bon courage et merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre. C'est précieux.

• Bonjour

J'ai déjà eu un problème similaire.

Commencez par changer à nouveau la pile de la clé mais avec une pile neuve récente et de qualité. Cela peu être la solution. Certaines piles trop anciennes ou de mauvaise qualité peuvent être la cause. C'était mon cas !

Bonne chance !

• Bonjour. Nous avons eu le même problème. Nous avons essayer de changer la pile de la seconde clé pour voir et hs aussi. Rdv chez skoda pour reinitialisation des 2 clés.

• Bonjour Mr, pour l'instant j'ai pas de problème mon Skoda Karoq a 20 mois! Je n'ai jamais changer la pile, allez chez le concessionnaire il vont vous expliquer ? Bonne journée….

• Bonjour, après avoir démarré votre voiture. Vous pouvez pas ouvrir ou fermer ?

Faut entre « «  réinitialiser la clés à la voiture. Normalement juste en fermant et ouvrir avec votre voiture a proximité

• @HOUT44546352 Merci mais cela ne marche pas!

• @HOUT44546352 Non ni ouvrir ni fermer en poussant sur les boutons de la clé ni en touchant la poignée. Non impossible de réinitialiser. Merci quand même.....

• Bonjour. J'ai changé à plusieurs reprises la pile de ma clé de voiture. Je ne sais pas si vous avez respecté le fait qu'une fois avoir retirer la pile il faut attendre au moins 5 minutes avant d'installer la nouvelle. Si cela ne fonctionne pas, allez chez votre concessionnaire. J'ai du changer la serrure qui refusait de fermer la voiture. 400€ mon concessionnaire m'a dit qu'ils ont pas mal de panne. De ce fait j'ai payé 180€. Salutations.

• @LANO64425655 Les 5 minutes non. Il est indiqué dans le manuel retirer la pile, pousser sur 1 des boutons, replacer la pile. L'autre telecommande fonctionne. Merci....

• @barbichonbd J'ai essayer les 5 voir 10 minutes, j'ai mis encore une nouvelle pile VARTA. Jusqu'a présent j'étais très content de cette voiture, maintenant beaucoup moins. Si le changement d'une pile vous coute 100 à 200€.... il y a un problème de conception.....

• J'ai eu le même problème que vous avec les deux clés sont je disposais. Il a fallu pour les deux ré-initialiser les clés à l'atelier Skoda, durée 45 mn. Dans mon cas, l'affaire a eu lieu dans deux départements différents Oise et Landes. Les deux techniciens m'ont dit que c'était rare, je vois que cela ne l'est pas tant que ça...RAS depuis.

• @JEAN45211542 Ma deuxième cle fonctionne..... merci

• J'ai eu le même problème retour au garage obligé de reprogrammation des deux clés, j'ai la même voiture , une heure après problème résolu

• @GUYL12163441 Ok j'ai un rdv dans 2 semaines.... merci

• @barbichonbd Voiture sous garantie, mais ne veulent pas prendre ce problème qui n'est pas une pièces d'usure mais un dysfonctionnement, un bug sur la skoda karoq. 70€

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.