Bonjour Olivier,
Voici selon moi et dans l'ordre les pannes ou mauvais fonctionnement qui pourraient causer votre soucis lié au chauffage de votre véhicule.
- Niveau de liquide de refroidissement bas dans le radiateur ??
Gardez en tête que l'air chaud qui est envoyé dans l'habitacle de votre SKODA Karoq est généré par la chaleur du liquide de refroidissement dans le moteur. Si le niveau du liquide de refroidissement est bas, ou s'il est contaminé, vous avez un problème. Bien qu'un radiateur fatigué ou un bouchon de radiateur peu efficace puissent en être la cause, il est plus probable qu'il y ait une fuite quelque part dans le système de refroidissement. Le liquide de refroidissement ne s'évapore pas tout seul.
- Fusible grillé ( il n'y aurait plus de chauffage du tout ) ?
Le rôle principal d'un fusible est de protéger les circuits électriques de votre voiture et d'empêcher une surtension ou un court-circuit. Par exemple, un fusible peut éviter que la connexion entre un fil électrique et un composant ne surchauffe et ne prenne feu. Les fusibles possèdent un ampérage précis, et sont conçus pour s'ouvrir ou griller lorsque le courant qui les traverse excède l'ampérage prévu. Les fusibles grillent rarement sans raison : si un composant puise de l'électricité au point de faire griller un fusible, c'est que vous avez certainement un souci quelque part dans le véhicule. Le problème ne pourra pas simplement se régler en changeant le fusible, celui-ci finira tôt ou tard par griller à son tour.
J'espère avoir pu vous apporter un peu d'aide.
Bonne journée.