Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Karoq ? Tiguan ? Ateca? Famille de 4 :)

Bonjour a toutes et tous,

Nous sommes une famille de 3 et nous attendons notre deuxième enfant fin d'année. Il est donc tant de changer de voiture (Clio 3!)

Je mesure plus 1,92, du coup deux sieges auto rotatifs et nous avons "arrêté" notre choix sur 3 véhicules basés sur la.meme.plateforme

-Tiguan 2

- Karoq

-Ateca

Nous allons utiliser le véhicule uniquement les weekend pour notamment aller voir la famille en banlieue parisienne et faire un week end sur 3 un aller retour de paris 12 vers dreux (88km). Quelle motorisation et finition nous conseillez vous ?

Pour le toit ouvran, je ne sais pas si ca vaut le.coup (risque de fuite ?, chaleur?), diminution de la garde au toit.

Etes vous satisfaits de ces véhicules ?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Karoq ? Tiguan ? Ateca? Famille de 4 :)

  • motorisation 150 cv !

    pas toit ouvrant Risque d'oubli fermeture et au delà 90/100 km rappel de fermeture : bruit et resistance air.

    actuellement c'est mon 3eme KAROQ depuis 7 ans chez Skoda . Aucune remarque négative

    De plus en utilisation « sage » on peut rouler sur 2 cylindres ce qui diminue la conso !

    7,1 max …… 5,9 mini

    je ne connais pas le modèle avec siège rotatif ? Ceux qui équipent ma voiture donne satisfaction aux 5 pers admises à l'intérieur !!! J'ai abandonné les sièges arrières démontables , qui une fois ôtés mettent en danger les câblages du dessous non protégés

  • Bonjour,

    Je possède un Karoq depuis maintenant 5 ans et le moteur essence a été converti au bioethanol. Espace intérieur super pour 4. Motorisation 150 CV essence au départ. Conduite autoroute impeccable.

    Rapport tiguan/karoq, le prix ! Bien moins cher il y a 5 ans pour le karoq.

    Nombreux voyages aller/retour dans le sud-ouest et toujours une conduite sans souci.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    En septembre dernier j'ai acheté d'occasion un Skoda Karoq 1.5 tsi essence 150 cv finition style.

    Je voulais cette finition car le démontage des sièges arrières m'intéressait pour le transport d'objet.

    Après 8000 kms parcourus consommation 6 litres sur route et autoroute et entre 8 et 10 litres en cycle urbain.

    Je suis satisfait de la voiture, confort, options, ...

  • Bonjour, j'ai un Skoda Karoq depuis plus de 4 ans, très satisfait ,moteur 1,5l boîte auto, conso sur autoroute à 120 km.h 6 litres 6,2l .Je ne connais pas le modèle Ateka en détail ni leTiguan mais c'est plus ou moins la même chose sauf le prix ,éviter volksvagen,éviter aussi le toit ouvrant source d'ennuis et de gros sur coût. Bon choix. Serge

  • Bonjour, même situation chez moi, famille de 3 et bientôt 4. Détenteur d'un karoq 1.5 tsi 150 sportline. Commençons par son plus grand défaut, qui doit être valable pour les 3 modèles avec cette motorisation, sa consommation, autour de 10-11 litres pour 100 km, soit une autonomie de 500 km, c'est à peine mieux que les électriques. Pour le reste, agrément de conduite et équipements au top selon moi, volume de coffre confortable. Je fais 1m83, et ne peux reculer mon siège davantage avec le siège rotatif, c'est la bonne position pour moi, peut être pas pour vous...

    • @DARI36435263 J'ai un Karoq depuis 6 ans et j'en suis satisfait . C' est moins cher que le Tiguan. Motorisation 1l5.

  • Bonjour, j'ai actuellement un Karoq 2,0L tdi scr 4x4 en ma possession en finition Sportline avec toit ouvrant.

    voiture confortable et marche plutôt bien.

    le toit ouvrant est super par beau temps mais il faut bien penser à nettoyer les évacuations.

    j'ai effectué une modification dans le coffre afin de ne pas avoir à tout démonter pour les nettoyer et pour le moment pas de fuites apparentes.

    Avec l'arrivée d'un second bébé, point vu coffre il va être vite plein.

    jai également deux enfants et un berger australien et pour tout vous dire, un coffre de toit n'est pas de trop…

  • Question de budget! Le karoq c'est la voiture bon rapport qualité prix surtout si elle est achetée lors d'opération de stockage … un coffre immense pour une famille de 4 et une assise adaptée aux grands à l'avant comme à l'arrière. L'aceta c'est le même (même usine, même chaîne de montage, même composants) mais Skoda aura plus de valeur à la revente que seat (question de perception marque même si se sont les mêmes du meme groupe …). WV sera toujours un peu plus cher des finitions meilleures mais qui ne justifient pas un différentiel aussi important (autant partir sur une vraie marque premium genre Audi ou Volvo). Les 3 modèles appartiennent au même groupe avec juste des matériaux différents. Il faut dans tous les cas opter pour une boîte auto dgs7 (sèche) à double embrayage (du beurre, la plus belle boîte auto du marché et dispo sur les 3 modèles) et opter pour une motorisation a minima de 150ch car ce sont des véhicules lourds et qu'il faut de la reprise pour assurer un max de sécurité !

    • @NICO51515156 Un grand merci ????

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.