Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel SUV pour famille de 2 enfants et 2 adultes ?

Bonjour à tous,

Nous allons être parents pour la seconde fois dans 8 mois et avons déjà un enfant de 3 ans. Il y aura donc 2 siege auto à l'arriere madame au milieu.

Nous habitons Paris et effectuons principalement des allers-retours en banlieue parisienne. J'aime beaucoup le style du Volkswagen T-Cross, notamment sa forme, contrairement au T-Roc, que je trouve un peu trop écrasé. Toutefois, le T-Cross me semble un peu petit à mon goût, même si je ne souhaite pas un SUV trop imposant non plus.

On aimerait un véhicule plutôt "haut" pour ne pas se casser le dos quand on installera bébé et également par préférence "stylistique" ;). Avec un budget maximum de 22 000 € ((moins si possible !) pour un modèle d'occasion, boite automatique , quel SUV/Crossover nous recommanderiez-vous, en tenant compte du fait que je mesure 1,93 m ?

L'idéal sera 3 vraies places à l'arriere comme le C5 aircross.(en 1.6 180cv pour le puretech ;))

Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 5 réponses à la question Quel SUV pour famille de 2 enfants et 2 adultes ?

• Bonsoir nous sommes de même composition et nous étions ravi du Karoq. Le mien est d'ailleurs en vente en concession je viens de changer il y a 15 jours lol. Cependant, avec deux sièges auto (ca dépend lesquels peut-être) nous avions qu'une place pour un enfant au centre de la banquette. En revanche actuellement j'ai renouvele mon leasing avec le dernier Elroq (mix du T roc et karoq) il y a de la place pour les jambes à l'avant comme à l'arrière et trois places alors qu'il fait que 8 cm en plus de large. Dans l'espoir de vous avoir éclairés dans votre choix, cordialement, la Mosellane

• Pas de quoi. Entre le C5 et le Tiguan en 150 Dsg, pour moi qui en ait eu un, pas photo, le Tiguan. Puissance, boîte Dsg, volume, et fiabilité par rapport au moteur..... Aléatoire sur le puretech de Citroën. Mais, il y a les inconditionnels de Citroën comme mon père l'était et cela s'entend par les autres qualité de la marque.ceci dit, belles occasions en cours chez Vag depuis la sortie du nouveau modèle en fonction de votre budget. Comme d'habitude, si possible, prenez une finition supérieure type Rline, vous y gagnerez en équipements et à la revente. Belle route en famille.

• Bonjour,

Honnêtement, avec 2 petits et madame au milieu, oubliez le t-cross même si c'est un coup de coeur. Surtout si vous le comparez à un C5 Aircross bien classé pour ses volumes et son confort mais pas sa rigueur de route et sa technologie.

J'ai un Karoq ( le deuxième ) sport line 150cv dsg 7 et nous emmenons souvent mes 2 petits enfants de 8 et 5 ans . C'est juste ce qu'il faut pour être à l'aise. A la dernière révision, ils m'ont donné un Kamis...Trop juste et la finition moins bonne.

Je sortais d'un Tiguan Rline après une Audi Q2 sport line même moteur 150cv boîte Dsg. Visiblement le Tiguan sera Trop grand pour vous et le Q2 est une bonne alternative mais dans les prix Audi...

Bref, pour moi c'est le T'roc actuel en fin de course avec ses promo ou le Karoq en essence, et enfin toujours chez Skoda le dernier Elrok en électrique si vous êtes tentés.

Reste la question du prix..! Bonne réflexion.

• @MARC14511332 Merci beaucoup pour votre retour. Le Tiguan fait partie de mon top 3 avec le C5 aircross.

• Bonjour, nous avons eu pendant deux ans un Skoda karoq style 150ch automatique dont nous avons été enchantés (famille de 4 dont deux ados). Le niveau d'équipement est assez similaire à Volkswagen, mais avec un coût légèrement moindre. Nous avons beaucoup apprécié le confort de conduite, la modularité des sièges arrière, la taille du coffre, et globalement tous les équipements vraiment bien penses qui facilitent la vie au quotidien. Nous ne l'avons revendu que pour éviter de trop perdre sur la quote argus mais nous avons adoré ce véhicule, je le recommande vraiment

• Bonjour,

Ayant moi même eu le même choix à faire mesurant 1.88m, j'ai acheté un karoq automatique (150 ch) essence. Je l'ai fait équipé d'un boitier ethanol malgré la réticence de Skoda. Je roule avec depuis 5ans, nous en sommes vraiment satisfaits, aucun problème, il est contrôlé par un petit garagiste de mon village. La boite auto est très souple, aucune douleur de dos. Derrière, deux sièges bebé peuvent être facilement installés. Un troisième enfant peut s'y intercaler.

??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.