Bonsoir,
J'ai mon 2* karoq sportline 150cv DSG7 et en suis très content. Je charge souvent pour des déplacements de jeune retraité et mes 2 petits enfants.
Taille du coffre, à 1 cm près, 1m au passage de roues et espaces de rangements d' environ 20cm avant le passage.
Profondeur, 90cm en bas de la banquette arrière, 83 cm en haut.
Hauteur sous Tablette : 55 cm en bas et 50 cm en haut.
La sportline vous apporte d'office la suspension pilotée ( possibilité de choisir suspension, direction et boîte sport, médian ou normal), les mode de navigation et conduite plus ou moins assistés/automatiques, des jantes plus " jolies" ,mais plus larges, des éléments de carrosserie en noir laqué ( donc côté esthétique) tout comme l'habillage et la forme des sièges, sièges et volant chauffants, et quelques autres détails.
Bref, priorité enfant, pragmatique et satisfaction, prenez un business mais je conseille vraiment le 150cv en DSG7, très homogène et fiable qui tourne en moyenne à 6,2l au 100.et 7l max à 140/150...
Petit bémol, les pièces détachées et l'entretien chez Skoda est au tarif entre Volkswagen et Audi... Normal sur le fond, c'est leur moteur et leur boîte d'autres petites choses.
Sinon, pour la taille au-dessus , il vous reste le Skoda kodiak, ou le Vag Tiguan, mais plus cher... Quoique, un Tiguan ancienne génération avec le même moteur....j'en ai eu 2 et totale satisfaction également.
Bonne route.