Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

acheter skoda octavia occasion: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une octavia IV. J'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que l'octavia IV coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur, mais je veux m'assurer que l'octavia IV soit fiable. Et y a-t-il des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 10 réponses à la question acheter skoda octavia occasion: bonne idée?

• Bonjour

Octavia achetée d'occasion il y a un peu plus d'un an à 30 000km. aujourd'hui 60 000km

Un seul problème avec le circuit de refroidissement pris en charge par la garantie

Sinon voiture fiable et confortable. Faible consommation du moteur Diesel 4,2l/100km

Je recommande la boite auto très souple

• Elle est très fiable mécaniquement et le diesel 1.6 consomme très peu (1200 km avec le plein de 45l) ilya juste des bugs de l écran d infos divertissement et donc souvent des mises à jour à faire

• Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'une OCTAVIA IV RS TFSI en février 2023. A ce jour, je n'ai aucune critique à l'encontre de ce modèle qui me satisfait pleinement tant en terme d'habitabilité et de confort qu'en performance, de plus la consommation moyenne est étonnament basse au vu de la puissance (entre 6,5 l et 7,5 l suivant les conditions).

Concernant ce modèle que j'ai acquis neuf, je l'ai commandé avec des options indispensables à mes yeux dont la suspension adaptative qui fait de vrais miracles ainsi que le détecteur d'angles morts. Les autres options que j'ai prises n'étant liées qu'au confort.

Pour l'entretien, je ne peux pas me prononcer étant donné que je l'ai pris avec le contrat de location.

Il est évidemment qu'un modèle de carrosserie égal le choix de la motorisation fait toute la différence au quotidien.

• Bonjour

je possède une octavia IV RS 2.0 tdi depuis environ 18 mois

superbe voiture agréable à conduire, boîte auto au top, coffre immense pour cette voiture

en réel consommation sur autoroute entre 5 et 6 litres. Monte un peu en conso en ville

pour ma part je trouve le pris de l'entretien chez Skoda correct, entretien avec vidange entre 400 et 500 €.

le confort de route de cette voiture et top

j'espère que ma réponse vous aidera.

bonne journée à vous

• Très bon véhicule très fiable et faible consommation .

Octavia style très bien équipé.

Moi je suis sur le point de changer et je vais continuer chez skoda.

• Bonjour,

J'ai la mienne depuis juin 2021, et mis à part quelques "bugs" électroniques, pas de défauts majeurs. En terme d'entretien, c'est une révision tous les deux ans ou 30 000 kilomètres, au premier des deux atteint. Cela revient à environ 300/400 €par an.

Quant à la consommation, c'est imbattable, bien moins qu'avec mon ancienne Octavia TDI. Quant aux options, cela vous est propre. Ce qui vous plaît je n'en verrais pas nécessairement l'utilité. Le modèle que je viens de vous décrire est une Octavia combi 1.5 TSI e-tech (micro-hybride) DSG 7 (boîte automatique à double-embrayage 7 rapports). Pour les autres modèles, ce peut différer.

• Octavia IV n'est plus produite!

• Bonjour

propriétaire Octavia 4 , 1,5 dsg 7 micro hybride 48v , finition Scout, depuis août 2021.35000kms sans problème, révision tous les 2 ans (300€ pour le première)

consommation mixte 5,5 litres

options choisies : attelage électrique, toit ouvrant, phares black matrix, coffre électrique, pare brise chauffant, prise 220v, alternateur renforcé, roue secours

j'apprécie le toit ouvrant et les phares, mais les options c'est aussi en fonction du budget et de la finition

• Bonjour. Très bonne voiture familiale et bonne routière. Très spacieuse et confortable, suspension un peu molle à mon goût. Fiabilité de l'ordinateur de bord relative avec des témoins qui s'allument de temps à autre mais corrigés en co ncession avec des.mises à jour.

Consommation faible. Je bénéficie d'un contrat d'entretien donc je ne sais pas combien coûte une révision. Cela reste un bon achat économique

• Bonjour, Nous possédons notre octavia combi 4 depuis 1an 1/2 et nous sommes très satisfait. C'est une voiture très confortable et très bien finie.C'est un diesel et en terme de consommation sur du trajet mixte nous sommes à 5,2l et sur autoroute 4,6l. Elle arrive à 100000 et pour l'instant à par la vidange nous n'avons rien fait dessus.

En espérant que ça réponde à vos questions. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.