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Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Désolé pas d'avis
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Bonjour James,
Tout d'abord, je vous invite à vérifier que l'arrivée d'air dans l'habitacle soit correcte. Commencez par ouvrir le capot. Au bas du pare-brise, sous les essuie-glaces, vous avez la grille d'aération : regardez s'il ne s'y trouvent pas des feuilles, poussières ou autres saletés, et si elle n'est pas obstruée par de la crasse. Astuce : bous pouvez passer un coup d'aspirateur dessus. Sinon, vérifiez aussi que ce ne soit pas le filtre d'habitacle (ou filtre à pollen) qui ne soit pas encrassé. Ce peut être les deux conjugués. Si ce n'est pas cela, il pourrait aussi s'agir du calorstat. C'est une electrovanne qui s'ouvre une fois le que liquide de refroidissement a atteint sa température, afin de le laisser circuler dans le circuit de refroidissement et de chauffage. Si cet élément est défectueux, il peut rester ouvert en permanence, donc le liquide de refroidissement circule dans le circuit avant même d'atteindre sa température de service, y compris quand il est froid. Il chauffe difficilement, donc le chauffage est "faiblard". Pour le savoir, je crains malheureusement qu'il vous faille aller en atelier. Mais commencez-donc par vérifier la grille d'aération et le filtre d'habitacle. Ce serait idiot de payer une opération au garage inutile.
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Bonjour, il est tjs difficile d'évaluer la performance du chauffage d'un véhicule car cela dépend de beaucoup de critères, température extérieure, longueur des parcours, température du moteur et je dirais même le ressenti des occupants mais si après élimination de ceux ci cela persiste cela peut venir du Calorsta qui est peut-être grippé et qui ne remplit plus sa fonction à savoir laisser passer le liquide dans le circuit de chauffage ou que partiellement.
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