Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage tiède

Bonjour, comment être sur que le chauffage chauffe correctement, je n'ai pas l'impression qu'il est aussi efficace qu'avant pour le meme niveau de température, y a t il quelque chose à régler ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Chauffage tiède

  • Désolé pas d'avis

  • Bonjour James,

    Tout d'abord, je vous invite à vérifier que l'arrivée d'air dans l'habitacle soit correcte. Commencez par ouvrir le capot. Au bas du pare-brise, sous les essuie-glaces, vous avez la grille d'aération : regardez s'il ne s'y trouvent pas des feuilles, poussières ou autres saletés, et si elle n'est pas obstruée par de la crasse. Astuce : bous pouvez passer un coup d'aspirateur dessus. Sinon, vérifiez aussi que ce ne soit pas le filtre d'habitacle (ou filtre à pollen) qui ne soit pas encrassé. Ce peut être les deux conjugués. Si ce n'est pas cela, il pourrait aussi s'agir du calorstat. C'est une electrovanne qui s'ouvre une fois le que liquide de refroidissement a atteint sa température, afin de le laisser circuler dans le circuit de refroidissement et de chauffage. Si cet élément est défectueux, il peut rester ouvert en permanence, donc le liquide de refroidissement circule dans le circuit avant même d'atteindre sa température de service, y compris quand il est froid. Il chauffe difficilement, donc le chauffage est "faiblard". Pour le savoir, je crains malheureusement qu'il vous faille aller en atelier. Mais commencez-donc par vérifier la grille d'aération et le filtre d'habitacle. Ce serait idiot de payer une opération au garage inutile.

  • Bonjour, il est tjs difficile d'évaluer la performance du chauffage d'un véhicule car cela dépend de beaucoup de critères, température extérieure, longueur des parcours, température du moteur et je dirais même le ressenti des occupants mais si après élimination de ceux ci cela persiste cela peut venir du Calorsta qui est peut-être grippé et qui ne remplit plus sa fonction à savoir laisser passer le liquide dans le circuit de chauffage ou que partiellement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils