Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prix controle technique

Bonjour, je viens d'appeler un garagiste pour mon controle technique, le prix me parait hallucinant, du coup j'aimerai savoir combien vous a couté votre dernier controle technique pour savoir si je vais dans un autre garage ou pas ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Prix controle technique

  • Bonjour je suis désolé de ne pouvoir vous renseigner car mon véhicule est trop récent je ne suis pas passé encore au contrôle technique

  • 63 €. Mais c'est le même prix quel que soit le véhicule, que ce soit une Octavia ou pas. Cependant, je vais dans un centre indépendant, pas dans un garage, qui risque de trouver systématiquement quelque chose à remplacer sur la voiture.

  • Bonjour. D'abord on n'appelle pas un garagiste mais un centre de contrôle.Pour mieux comprendre l'évolution des prix depuis 2018 allez sur le site de la prévention routière. Certaines enseignes propose un rdv en ligne ce qui amène à une réduction direct plutôt que sur place. Le prix moyen varie de 78€ ( diésel ou essence) à 88€ pour le gaz et à voir pour hybride ou électrique. N'hésitez pas à comparer les enseignes mais restez prés de chez vous c'est plus pratique pour les déplacements et vous prendrez le café en attendant.

    Bien core

  • Bonjour,

    Pour le contrôle technique il faut aller dans un centre de contrôle et non un garage. Ils font uniquement le contrôle mais pas de réparation. Ils sont donc a priori impartial.

    Le prix d'un contrôle tourne autour de 70 - 80 euros. Le prix varie un peu en fonction du véhicule (essence, diesel...).

    En fonction du compte rendu, il faudra faire des réparations dans un garage.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils